Ricoh rachète Pentax à hoya !

Salut,

Je viens de voir ça et je ne sais pas trop quoi en penser...
Le début de la fin pour Pentax ?

@+
iota

z'ont eu chaud chez pentax, ça aurait pu être casio !:D

bah grâce à ricoh, pentax aurait des compacts et des sans miroir crédibles (pas comme le Q:D). grâce à pentax, ricoh aura des reflex crédibles et une gamme optique.

mais avant tout ricoh aura une marque qui frappe les esprits en photo et pas en photocopieur:D.

Il pourrait en sortir quelque chose de bon…
Ou pas :D ;)

Disons, que le futur de Pentax est devenu d'un coup assez flou...
J'adore mon K5 mais j'aimerai bien que mon investissement en terme d'objectif soit pérenne...

@+
iota

Ou pas :D ;)

Disons, que le futur de Pentax est devenu d'un coup assez flou...
J'adore mon K5 mais j'aimerai bien que mon investissement en terme d'objectif soit pérenne...

@+
iota

je ne vois pas ce qui t'inquiêtes

amha, c'est plutôt une bonne chose pour Pentax. :) Ricoh peut apporter beaucoup en R&D à Pentax.

bah grâce à ricoh, pentax aurait des compacts et des sans miroir crédibles (pas comme le Q:D). grâce à pentax, ricoh aura des reflex crédibles et une gamme optique.

Wep! On obtiendrait un truc du genre :

- 645d
- K5, Kr & Gxr
- Q
- Compacts Ricoh & Optio

Je souhaite à tous les pentakistes que le montant du chèque déposé par Ricoh soit aussi vecteur d'investissements en matière de R&D à moyen terme. Rien que pour le parc optique! Car on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de mouvement chez Pentax depuis 2 ans :siffle:
Pour le reste, Ricoh a un plan de licenciement dans les bacs, et joue à fond la photocopieuse.
Prions que le nouvel acteur "NewCo" soit suffisamment armé pour produire des boîtiers et des compacts innovants dont le positionnement tarifaire serait inscrit dans le réel, et qualitativement à la hauteur des pancakes Pentax Limited.

amha, c'est plutôt une bonne chose pour Pentax. :) Ricoh peut apporter beaucoup en R&D à Pentax.
Je l'espère aussi.
Mais il n'en reste pas moins que les ambitions de Ricoh en ce qui concerne Pentax sont des plus incertaines.

@+
iota