RIP...Bye bye Microsoft, bonjour Apple

gautier2110

Membre confirmé
15 Octobre 2013
23
0
35
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum et comme beaucoup je viens chercher un peu d'aide...

Pour mes 25 printemps j'ai décider de marquer le coût et de me faire un joli cadeau (raisonnable quand même...)

Je vais me faire un malin plaisir de mettre à la jaille mon vieux PC portable qui rame à n'en plus pouvoir et qui fonctionne uniquement sur secteur (encore que...) !!!

Comme beaucoup mon choix fait des vas-et-viens entre MBA & MBP...

Mon utilisation ? pas mal de glande (internet, vidéo, photo) mais aussi un peu de montage vidéo/son. Je fait un peu de guitare et vais disposer d'un matos compatible Mac pour m'enregistrer. Je fait également un tout petit peu de 3D (sketchup en général et peut-être REVIT prochainement, si compatible Mac ce que je n'ai pas encore regardé...)...Pour faire simple je dirais que la musique me prends 5% de mon temps sur ordi (capture son+image -> Synchronisation avec logiciel adapté), et le 3D : 5% également...

Ma question ? Lequel choisir ? Je pense bien évidement que vous allez m'orienter vers le MBP, ce qui ne fait pas plaisir à mon budget
icon_rolleyes.gif
Est ce que le MBA pourrait me convenir ?

Si j'ai bien compris :

MBA -> Prendre le plus d'option possible à l'achat car non évolutif...
MBP Retina -> Idem car non évolutif...
MBP classique -> Je peux être plus raisonnable à l'achat mais étendre ses capacités par la suite ? (extension RAM, stockage)...

Si je prends un MBP, mon budget m'oblige à partir sur du 13" (qui au passage à comparaison fait quasi la même taille que mon 15,6" ASUS)

Après se pose la question du i5 ou i7 ? Il y a une sacrée différence de prix quand même...Si je prends i5 avec l'extension de RAM ça peut me suffire ou ce sera vite obsolète ? Le truc qui me turlupine c'est que la RAM et le stockage, OK c'est évolutif, mais le processeur non...Et vue que je souhaite faire durer ma machine dans le temps...De plus le i7 est déjà équipé des 8ga de RAM...donc je me tate vraiment...

Après le stockage, les 500go du i5 devraient me suffire, ça ne me dérange pas d"avoir un petit DDP avec moi. Mais est ce que passer sur du SSD est vraiment intéressant ? Parce que 600 boules les 512ga merci l'option de luxe quoi !

Il faut que je me renseigne aussi sur les garanties, app care et tout le toin-toin je ne me suis pas du tout penché la dessus ! (et je suppose que ça représente un coup supplémentaire non négligeable...)

Voila en gros j'ai fait le tour...

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas.

Et merci d'avance pour votre aide.

Gautier

PS : Achat prévu fin octobre / début novembre

PSS: J'ai vu celui-ci dans les reconditionnés qui me tente bien, on passe carément sur du 15 pouces au pris du 13...

J'ai juste à prévoir une centaine d'euros pour passer en 8ga de RAM et pump it up !

MacBook*Pro 15,4*pouces reconditionné avec processeur quadric?ur Intel*i7 à 2,3*GHz - Apple Store (France)

Qu'en pensez-vous ? Peux-t-on faire confiance au reconditionnement Apple ?

Merci encore.
 
Bonjour,

Pas de pb avec le refurb de chez Apple. Et puis tu as 14 jours pour leur renvoyer la machine.

Pour le SSD, tu peux l'acheter plus tard et l'installer toi même dans ton futur MBP, ce qui va diviser la facture par deux.
 
Bonjour à tous !
Qu'en pensez-vous ? Peux-t-on faire confiance au reconditionnement Apple ?

Merci encore.
globalement oui
*garanti
*testé revisé en atelier
( contrairement aux neufs qui eux n'ont que le test qualité en usine en bout de chaine de fabrication à la chaine chinoise :siffle: )
*en plus il y a des " bonus surprises" non indiqués sur fiche à la vente ( logiciels commerciaux offerts , dd plus gros,plus de ram) ce n'est pas systématique mais courant

en haut bouton vers service macg d'alerte refurb pour tel ou tel modele
 
Euh de la à l'installer soit-même je ne sais pas trop...Je ne suis pas un grand bricoleur, même si je suppose qu'il existe pas mal de tuto...

Quand Apple propose dans ces options de la mémoir SSD (128go, 256go, etc...jusqu’à 512o) C'est de la mémoire qui viens s'additionner avec la mémoire de 500go déjà installer dans l'appareil que l'on achète ?

Il y a une réelle différence entre la SSD et celle de série ?

Et merci pour cette info Pasca, en effet je suppose que avant d'être reconditionné, ils sont testés et autrement qu'en fin de chaîne de fabrication :zen:

C'est p'tet même limite plus fiable de prendre du reconditionné :up:
 
C'est p'tet même limite plus fiable de prendre du reconditionné :up:
un des arguments pour
après achat neuf la plupart des couacs liés à un défaut matosse apparaissent dans les jours -semaines qui suivent et obligent à un voyage en atelier
Avec le refurb cette étape a déjà eu lieu avant revente

un des arguments contre
en 2013 Apple n'indique plus si machine est neuve et révisée ( retour de vente annulation ) ou réparée suite à panne et retour
 
De toute façon si je pars sur du Pro je vais très certainement m'orienter vers du refurb...

Je serais partie sur du Air à la limite j'aurais vu pour du neuf mais bon...

Si je veux jouer sur la durabilité je pense vraiement partir sur un pro, Après je me pose toujours la question du i5 ou i7...
 
Ce serait une bonne idée mais j'ai besoin d'un ordi portable, à titre perso pour le moment, mais aussi peut-être pour le boulot dans un avenir proche ^^
 
Ce serait une bonne idée mais j'ai besoin d'un ordi portable, à titre perso pour le moment, mais aussi peut-être pour le boulot dans un avenir proche ^^
achete un chromebook à 250 neuros
ET
Un mini refurb
(au total t'arrives au prix d'un portable apple :D)

(je plaisante un peu,mais pas tant que ca)
 
Apres une longue réflexion j'effectue en ce moment même le switch inverse MBP 13 -> Dell precision.

Sinon, pour répondre je dirais qu'il y a qu'un seul impératif : 8 GO de ram
J'ai pas eu de SSD
Ni eu affaire au refurb
 
Quand Apple propose dans ces options de la mémoir SSD (128go, 256go, etc...jusqu’à 512o) C'est de la mémoire qui viens s'additionner avec la mémoire de 500go déjà installer dans l'appareil que l'on achète ?
Non.

Si tu prends un SSD de 250 Go, tu n'as pas le disque dur en plus (sauf exceptions dûment détaillées pour les iMac avec le Fusion drive).

Pour effectuer le changement soi même, l'important est d'avoir les bons tournevis.
 
Pour effectuer le changement soi même, l'important est d'avoir les bons tournevis.

Il en faut 4, à 75 euros l'unité c'est à peu prêt ça non ? :p

(Le seul truc qui me bloque en venant chez Apple c'est sa politique "Je suis propriétaire de mes clients" alors que normalement c'est l'inverse)

Mais ça ne m'empechera pas d'acheter !

Merci pour l'info sur la mémoire, ça m'évite de me faire bais** le jour ou je commanderais

"Tiens donc 256go de mémoire SSD en plus pour xxx euros ?... Ha bah non...c'est juste 256go en tout !" lol
 
De toute façon la question ne se pose pas tellement pour le moment puisque je partirais sur du 8Go d'office à l'achat...

Après pour le stockage on verra au fil du temps si déjà je bouffe les 500Go dispo de série.

Subsiste quelques questions :

- i5 ou i7 ? J'arrive pas trop à peser le pour et le contre. Apparemment le i5 bouffe moins d'énergie, tire moins sur les ventilos, et donc vieilli mieux...Après le i7 permets peut-être plus de folies...

- Quid de Numbers, Pages et Keynote ? A 18e l'unité ça vaut le coup ou rien vaut un bon vieux pack office cracké ?

- Appcare trois ans à 250e ? Pour ou contre ? perso je suis amplement pour mais 250 boules en plus à l'achat : la facture ne cesse de monter !

- One to one à 99e ? Pour un débutant sur iOS ça vous paraît bien ?

Merci encore pour votre aide
 
i5 ou i7, il y a déjà pas mal de fils récents qui en parlent.

Numbers, Pages et Keynote sont d'excellents logiciels, de on point de vue complémentaires du pack Office. Perso j'utilise exclusivement Keynote, à la fois professionnellement et personnellement.

Apple care : tu as 1 an pour te décider.

One to one : inconnu au bataillon !! :confused:
 
"..Et vue que je souhaite faire durer ma machine dans le temps"

Bien là , je crois que tu t' es trompé de marque .

Utilisant les 2 environnements , je te conseille d' acheter un SSD et de le mettre dans ton pc pour une installation toute fraiche :) Met ton vieux disque dans un dock pour acceder à tes données.
Tu vas te retrouver avec une nouvelle bécanne pour pas cher et pas de prise de tête à apprendre à contourner les limitations d' un nouveau système ;)

8 giga , c' est un peu limite pour du montage si tu surf en tache de fond et utilise d' autres softs. Je suis à 16 go
 
sauf si tu tiens à être banni du forum , tu ne parles plus de ce genre de choses


Ouh la mes excuses...C'est un peu genre Harry Potter ! "Le piratage c'est celui que tout le monde connaît ! Mais il ne faut pas en dire le nom" :p...Désolé pour cet écart ça ne se reproduira plus :up:

Et yep Locke je parlais bien de ça mais je ne risque certainement pas de le prendre je voulais juste votre avis :zen:

Et pour Amanray. Quand je dit "faire durer ma machine dans le temps" pour moi "le temps" c'est de 3 à 10 ans quoi ! Quand je vois certains membres qui possèdent un MPB 2008 et en sont encore satisfait...si le même phénomène se produit avec moi alors je serais ravi ! Après je me doute bien qu'un Mac mini serait plus adapté à une longévité puisqu'il ait modifiable à n'en plus finir mais je me répète j'ai besoin d'un pc portable...

Et quand tu parles de rester sur PC pour éviter les prises de tête, justement non ! Même si je vais surement un peu galérer, découvrir un nouveau système d'exploitation, un nouvelle marque me motive encore plus à partir sur Mac...sortir de la routine quoi !

Quand tu parles de 16 Go, jusqu'ou peux t-on pousser la RAM sur un MBP ?

Après pour le i5 ou i7 je continue de me renseigner et me déciderait au dernier moment ;)