MacBook Pro RIP mon macbookpro 2011 ! Demande de conseil.

Naicko

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
0
35
Bonjour,
Comme dit dans le titre, mon macbookpro 17 pouces 2011 est mort enfin re-mort.
J'ai eu le soucis que beaucoup ont eu, la carte graphique avec l'écran qui a des traits roses.
J'ai déjà eu le soucis deux fois.
La première fois a j'ai payé 500balle à l'apple store (genre deux mois après la garantie)
Deux ans plus tard la même.
Cette fois c'est ma femme qui y va et là ! magie ! Gratos la réparation. ( oui depuis ce jour, c'est tjr elle que j'envoie au SAV. hahaha)

Alors une amie a eu le soucis récemment est m'a dit qu'il ne réparait plus ...

Je pense donc le vendre pour les pièces. L'écran est niquel, il a 16go de ram. A voir si on peut récupérer d'autre choses dessus.

Savez-vous où je pourrais le vendre et à quel prix ?

J'ai vu passer une infos comme quoi on pouvait le faire redémarrer sans passer par la carte graphique. C'est vrai ?

merci
 
Bonjour,
Comme dit dans le titre, mon macbookpro 17 pouces 2011 est mort enfin re-mort.
J'ai eu le soucis que beaucoup ont eu, la carte graphique avec l'écran qui a des traits roses.
J'ai déjà eu le soucis deux fois.
La première fois a j'ai payé 500balle à l'apple store (genre deux mois après la garantie)
Deux ans plus tard la même.
Cette fois c'est ma femme qui y va et là ! magie ! Gratos la réparation. ( oui depuis ce jour, c'est tjr elle que j'envoie au SAV. hahaha)

Alors une amie a eu le soucis récemment est m'a dit qu'il ne réparait plus ...

Je pense donc le vendre pour les pièces. L'écran est niquel, il a 16go de ram. A voir si on peut récupérer d'autre choses dessus.

Savez-vous où je pourrais le vendre et à quel prix ?

J'ai vu passer une infos comme quoi on pouvait le faire redémarrer sans passer par la carte graphique. C'est vrai ?

merci
Hello, alors oui apparement on peut le faire démarrer sans la carte graphique, mais c'est laborieux et ça ne marche pas à tout les coups.

Petit tips. Essaie de contacter Apple care, il y à certains cas qui ont réçu un nouveau MacBook Pro 16 à la place de la réparation.
 
Bonjour Naicko

Va voir ce fil : ☞Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (clique le lien rouge).

- si tu as ta facture d'achat > si tu peux faire faire une attestation de panne de la carte graphique dans un magasin agréé Apple > enfin si tu envoies un courrier à Apple avec ces documents et l'invocation du sésame "vice caché" => ton jour de malchance peut tourner à ton jour de chance (échange contre un MacBook Pro 16" Retina 2020 avec des spécifications analogues. Regarde les modèles de démarches qui ont réussi récemment et poste dans le fil cité si tu as besoin de conseils.​
 
Bonjour Naicko

Va voir ce fil : ☞Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (clique le lien rouge).

- si tu as ta facture d'achat > si tu peux faire faire une attestation de panne de la carte graphique dans un magasin agréé Apple > enfin si tu envoies un courrier à Apple avec ces documents et l'invocation du sésame "vice caché" => ton jour de malchance peut tourner à ton jour de chance (échange contre un MacBook Pro 16" Retina 2020 avec des spécifications analogues.​

salut à tous
tu crois vraiment naicko qu'on peut invoquer un vice caché pour un macbook de dix ans d'âge ?
ça serait fabuleux ! je te le souhaite, macomaniac!!:)
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
je vais regarder pour l'échanger. Pour un magasin agrée apple. Un apple store fait l'affaire ? je suis à lyon, si jamais vous avez la bonne adresse !
Au cas où au niveau revente pour les pièces. Uneidée ?

encore merci pour votre aide !
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
je vais regarder pour l'échanger. Pour un magasin agrée apple. Un apple store fait l'affaire ? je suis à lyon, si jamais vous avez la bonne adresse !
Au cas où au niveau revente pour les pièces. Uneidée ?

encore merci pour votre aide !

Bonjour,
Si tu lis bien le fil indiqué par @macomaniac, tu trouveras toutes les infos pour faire changer ton MBP 2011.