ripper dvd

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a trouvé une solution satisfaisante pour ripper des dvd avec un Mac Intel ? Chez moi, Yade x plante, et MacTheRipper et OSeX ne semblent plus être disponibles sur le net: chaque fois que je trouve un lien, il est mort ou me dirige sur une page rien à voir...
Merci !
 
manolo81 a dit:
MacTheRipper et OSeX ne semblent plus être disponibles sur le net: chaque fois que je trouve un lien, il est mort ou me dirige sur une page rien à voir...
Merci !

Les liens de téléchargements changent souvent et c'est "normal" et annoncé, mais par "Version Tracker" tu peux aussi le trouver. ;)
 
marctiger a dit:
Les liens de téléchargements changent souvent et c'est "normal" et annoncé, mais par "Version Tracker" tu peux aussi le trouver. ;)

Merci de vos réponses: Toutefois, le lien pour MacTheRipper sur Versiontracker ne mène à rien et l'autre lien donné plus haut mène à une version uniquement PPC. N'y en a-t-il encore aucun en UB ?
Merci
 
manolo81 a dit:
Merci de vos réponses: Toutefois, le lien pour MacTheRipper sur Versiontracker ne mène à rien et l'autre lien donné plus haut mène à une version uniquement PPC. N'y en a-t-il encore aucun en UB ?
Merci
Je viens à l'instant de cliquer sur ce lien et il donne la version 2.6.6, et je confirme donc sa validité. :)
Et je rajoute ceci. ;)
 
manolo81 a dit:
Merci de vos réponses: Toutefois, le lien pour MacTheRipper sur Versiontracker ne mène à rien et l'autre lien donné plus haut mène à une version uniquement PPC. N'y en a-t-il encore aucun en UB ?
Merci
Je confirme... le lien marche, mais la connexion peut être longue chez VersionTracker
 
marctiger a dit:
Essayes ce lien alors, j'obtiens le format zip.
Oui celui-là fonctionne merci !
Le fil reste toutefois en suspens: si qqn trouve une version UB de ce logiciel ou d'un autre, qu'il n'hésite pas à le signaler ici !
 
Ou il y a le très bon DVD HandBrake. Très simple à utiliser, et est en UB.;)
 
manolo81 a dit:
Le fil reste toutefois en suspens: si qqn trouve une version UB de ce logiciel ou d'un autre, qu'il n'hésite pas à le signaler ici !
MacTheRipper 3 sera en Univeral Binary, il est actuellement en beta (voir les forums ripdifferent).

maxlondel a dit:
Ou il y a le très bon DVD HandBrake. Très simple à utiliser, et est en UB.;)
Handbrake est un logiciel d'encodage, pas de rip. Et il est déconseillé d'essayer d'encoder sans copier d'abord le dvd sur le disque dur.
 
Dark Templar a dit:
MacTheRipper 3 sera en Univeral Binary, il est actuellement en beta (voir les forums ripdifferent).

Handbrake est un logiciel d'encodage, pas de rip. Et il est déconseillé d'essayer d'encoder sans copier d'abord le dvd sur le disque dur.


Yep entre autres parce que ça sollicite quand même pas mal le lecteur et que ça risque d'entamer prématurément sa durée de vie.
 
Dark Templar a dit:
MacTheRipper 3 sera en Univeral Binary, il est actuellement en beta (voir les forums ripdifferent).

Handbrake est un logiciel d'encodage, pas de rip. Et il est déconseillé d'essayer d'encoder sans copier d'abord le dvd sur le disque dur.
Ah c'est quoi la différence entre l'encodage et le rippage?
 
Le rippage est l'extraction du contenu du DVD pour le placer sur le disque. Dans le cas de DVDs non accessibles, les programmes utilisent decsss (ou un nom du même genre) pour faire sauter le verrou.
L'encodage est ici plutôt un encodage de quelque chose (une vidéo en MPEG2) en autre chose (une vidéo en MPEG4).
 
Et si moi j'ai besoin juste de pouvoir mettre en h264 des vidéos enregistrées via mon enregistreur numérique et gravées par mes soins, donc non protégées ? (enregistremens d'émissions TV) J'ai besoin d'un tel logiciel ? Ou je peux juste copier les répertoires DVD sur disque dur, puis utiliser un truc comme ffmpegx ou autre ? (d'ailleurs vous me conseillez quoi ?)

Merci
 
Comme MacTheRipper n'est pas interdit, on peut en parler. D'ailleurs MacTheRipper prévient que c'est mal de l'utiliser si l'on contrevient à la loi.
Pour la conversion, j'utilise HandBrake. C'est tellement simple que même moi j'y arrive [je suis une bille en tout ce qui concerne la video].
 
bompi a dit:
Comme MacTheRipper n'est pas interdit, on peut en parler. D'ailleurs MacTheRipper prévient que c'est mal de l'utiliser si l'on contrevient à la loi.


Y fout même des coups de jus ce bâtard !
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
 
:confused: :confused: Ce ne serait pas plutôt que tu devrais relier ton Mac à la terre ? :D