ripper le son d'un DVD

Bzk

Membre enregistré
6 Juillet 2001
6
0
Voilà je cherche à extraire les pistes audio d'un DVD musical (le DVD d'un concert) et les convertir en mp3 (sous Panther).
Magrès une recherche intensive sur le net, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant.

Une idée ?
 
On en a déjà parlé ici mais le module de recherche étant en rade pour le moment, je te renvois ailleur.

Tu peux utiliser mac3dec

Plus d'explications ici.

et ici.

Google est très efficace, j'ai simplement tapé "extraire son dvd sur mac"
up.gif
 
Il y a aussi Extractor mais il n'a pas l'air parfait, j'ai des clicks sur les mp3 générés, sinon il est simple d'emploi et efficace. C'est encore une version béta, la 0.97, ça sera peut-être corrigé plus tard.

Je vais essayer macAC3 je crois.
laugh.gif
 
J'ai bien pris soin de lire et tester les liens de ce post, car j'aimerai ripper un DVD en CD MP3/AAC.

1) J'ai testé mac3Dec avec bbDEMUX, j'ai juste pu récupérer le rugissement du lion MGM, pour les autres .VOB erreurs de stream.... En final (pour le rugissement) l'encodage AIFF -> MP3 n'a pas l'air pris en charge ?

2)Pour Extractor, le lien est KO, et le commentaire sur la beta n'est guère encourageant ....

3) Audio HiJack est parfait, mais payant... Le pris est raisonnable mais avant de m'engager j'aimerai savoir si c'est vraiment le meilleur produit rapport qualité/prix ( tant qu'à payer autant payer le mieux non ?).
De plus pour le découpage de la capture, existe t'il un outils ? (PS : là j'avoue j'ai pas cherché c'est peut être en standard dans iTunes ?, vous me conseillez quoi ?)

ENfin voilà à vot bon coeur !!
 
Ok je tenterais ce soir pour voir si bd4go est mieux que Mac3DEC ....
 
pas moyen de télécharger bd4go hier, mais en surfant j'ai enfin trouver la combinaison qui marche : OseX et Mac3Dec. bbEMux pour moi marchait pas, OsEx est bien mieux...

Site qui m'a bien aidé : http://www.prism.gatech.edu/~gtg722g/dvdriptutorial/files/roadmap.html

Maintentant l'étape suivante et de trouver un outils qui me permette de redécouper mes AIFF ou MP3. Si vous avez des infos..
 
bertrand.serullaz a dit:
pas moyen de télécharger bd4go hier, mais en surfant j'ai enfin trouver la combinaison qui marche : OseX et Mac3Dec. bbEMux pour moi marchait pas, OsEx est bien mieux...
Site qui m'a bien aidé : http://www.prism.gatech.edu/~gtg722g/dvdriptutorial/files/roadmap.html
Maintentant l'étape suivante et de trouver un outils qui me permette de redécouper mes AIFF ou MP3. Si vous avez des infos..
C'est vrai qu'en rippant rien que la piste audio, ça aide !!!
Pour les softs de petit montage (coupure) sonore, tu as Quicktime Pro, iMovie, mais aussi Amadeus (excellent mais payant - la démo fonctionne 15 jours) ou Audacity (gratuit mais plus "tordu" qu'Amadeus).