Ripper un dvd

David65

Membre confirmé
15 Février 2006
85
3
Salut à tous , j'aimerai savoir quel programme me conseiller vous pour ripper un DVD et le transformer en film avi ou mp4
Merci

Hiers j'ai également telechargé HandBrake, c'est pas mal, facile d'utilisation mais la qualité image me semble pas satisfaisante surtout en plein ecran. Mais tu peux remonter le film avec iMovie.
Mac the ripper est ( a mon gout) difficile d'utilisation et au dela de 4,7 GO tu peux pas graver (pas assez de place sur dvd vierge)
Si tu trouve des info tiens moi au courant
:up:

Handbrake et mactheripper n'ont pas le même objectif... Handbrake te rip un DVD et te le met dans un format mov, mp4, enfin un format vidéo compressé donc, et la qualité de la vidéo dépend du taux de compression demandé. (Et ne pas se fier à la qualité vue sur un ordinateur, il faut comparer en regardant sur une TV, même un DVD original en plein écran sur un ordi la qualité est moyenne je trouve).

MacTheRipper, quant à lui, te rip un DVD en faisant sauter les protections, et te créé les répertoires VIDEO_TS. Donc il rip le DVD tel quel, sans le recompresser, il le garde au format mpeg2 (DVD).

Donc oui, solution Handbrake, que je trouve pas mal du tout, la qualité vidéo est bonne je trouve, ça dépend des paramètres de compression que tu choisis. Exemple : je ne voulais pas trop perdre en qualité en mettant en mp4, je me moquais de la taille du fichier, j'ai choisi qualité constante 100%, la qualité était très bonne, mais bien sûr le fichier très gros...

Ou MacTheRipper + DVD2OneX...

Le mieux est de tester les deux pour comparer la qualité.

il me semble que HANDBRAKE permet d obtenir un fichier AVI et meme de sélectionner une piste son AC3 ou MP3 couplée au MPEG4 mais pas seulement en MP4 ou .MOV.
Mais il ne permet pas de "ripper" comme Mac the ripper sur un DVD protégé.
Je vois HANDBRAKE uniquement comme un encodeur DIVX qui doit etre complété par DVD2ONEX ou MACTHERIPPER comme DVISION ou d autres.
Ou bien il y a une option de Handbrake qui m a échappé.

Je trouve personnellement que la solution XVID/MENCODER double passes a 1200 KB/S par le logiciel FFMPEGX par exemple est excellente
Le fichier tient sur 2 CD mais on ne voit pas la différence avec l original.Pour les exigeants sur la qualité, à essayer.

j'ai jamais compris l'interret d'avoir un film en DIVX tenant sur 2 CD; à ce moment là je prefere nettement un DVD de 4GO moins compressé et / ou un DIVX de 1 go tenant sur un DVD.

Devoir changer de cd pour lire la 2eme partie du film , rien de plus chiant.

ca fait une entracte et ca fait gagner de la place :1,4 GO pour 4,4 GO ca fait 3 gigas de gagnés par film.Ca compte tout de meme quand on stocke sur disque dur à moins d avoir 10 TO ca monte vite.

eh eh en effet bien vu
je donnais un exemple mais c est sur que 1 TO suffit

Devoir changer de cd pour lire la 2eme partie du film , rien de plus chiant.
Moi j'ai un film original, starship trooper, il faut retourner le DVD au milieu du film ;)