Rippeur de DVD en mp4

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
51
Bonsoir,

J'ai acheté mon Ipad il y a quelques semaines et pour les vacances je me décide d'encoder mes films en mp4.... et là arghhhhh je me retrouve avec un handbrake bien impuissant face à certaines astuces anti-piratage...arghhhh
Donc impossible de transférer des films Disney que j'ai acheté pour mes gamins sur mon ipad.
Connaissez-vous un rippeur permettant de mettre directement mes disney sur mon Ipad et ainsi faire mes 700 bornes tranquile LOL ;)

merci

L'encodage préserve-t-il le changement de langue et de sous-titrage ?
Je voulais bien tester iskysoft mais je n'ai que mon iPad sous la main, étant en voyage :p

Handbrake sait ripper si on lui adjoint VLC.

Oui et non. HandBrake ne sait pas ripper les DVD protégés, quoi que tu lui adjoigne.
Les deux logiciels les plus connus pour cette opération sont MacTheRipper (en version 4) et RipIt qui a été mentionné.
Par contre plusieurs de mes DVD rippés avec RipIt ont été ensuite encodé dans le désordre...

Oui et non. HandBrake ne sait pas ripper les DVD protégés, quoi que tu lui adjoigne.
C'est faux. Je rip et convertit tout mes DVD à la volée avec HandBrake associé a VLC sans pb hors ils sont tous protégés (bouh c'est mal...). J'ai juste eu un souci une fois avec un DVD (Disney comme par hasard) ou les chapitres étaient tout mélangés à la sortie mais aucun autre logiciel n'est parvenu a extraire le film correctement (MTR 4 et FairMount)

C'est faux. Je rip et convertit tout mes DVD à la volée avec HandBrake associé a VLC sans pb hors ils sont tous protégés (bouh c'est mal...). J'ai juste eu un souci une fois avec un DVD (Disney comme par hasard) ou les chapitres étaient tout mélangés à la sortie mais aucun autre logiciel n'est parvenu a extraire le film correctement (MTR 4 et FairMount)

Je serais intéressé par ta technique ou un lien. Ce n'est pas illogique à la réflexion, puisque VLC sait lire les DVD protégés.
Maintenant, avant d'affirmer que ce que j'écris est faux, es-tu certain qu'on parle de la même chose ? Qu'il soit possible d'encoder des DVD protégés en utilisant VLC + HanbdBrake, je n'en doute pas. Par contre, je n'arrive pas à comprendre par quelle manip on peut les ripper, c'est à dire les sauvegarder au format original (ISO, VIDEO_TS, ou autre, peu importe) avec cette combinaison.

Je serais intéressé par ta technique ou un lien. Ce n'est pas illogique à la réflexion, puisque VLC sait lire les DVD protégés.
Maintenant, avant d'affirmer que ce que j'écris est faux, es-tu certain qu'on parle de la même chose ? Qu'il soit possible d'encoder des DVD protégés en utilisant VLC + HanbdBrake, je n'en doute pas.
Sur le site de Handbrake:
No more internal DVD decryption

Yeah, we know, no one reading this is going "Oh wow, no more DVD decryption--what a great new feature!" but...deal.

HandBrake will dynamically load VLC's copy of libdvdcss if you have it in your Applications folder in Mac OS X, and if you're on Linux, and you want to live on the wild side, you can install libdvdcss on your system and get the same effect.

Translation of the last paragraph from nerdese:

We're not about to stop you from choosing to decrypt DVDs. If you're on a Mac, and you have VLC 0.9.x installed, you won't even notice the internal capability's gone. If you're on Linux, all you have to do is install a library.
En gros c'est parfaitement transparent.
Par contre, je n'arrive pas à comprendre par quelle manip on peut les ripper, c'est à dire les sauvegarder au format original (ISO, VIDEO_TS, ou autre, peu importe) avec cette combinaison.
J'ai bien dit "ripper et encoder à la volée" c'est a dire extraire et compresser dans la foulée (en mp4) pas juste ripper au sens ou tu le décrit ;)

Sur le site de Handbrake:

En gros c'est parfaitement transparent.

J'ai bien dit "ripper et encoder à la volée" c'est a dire extraire et compresser dans la foulée (en mp4) pas juste ripper au sens ou tu le décrit ;)

Ok, on a donc tout les deux raison... Juste un malentendu...:)

Bonsoir,

J'ai acheté mon Ipad il y a quelques semaines et pour les vacances je me décide d'encoder mes films en mp4.... et là arghhhhh je me retrouve avec un handbrake bien impuissant face à certaines astuces anti-piratage...arghhhh
Donc impossible de transférer des films Disney que j'ai acheté pour mes gamins sur mon ipad.
Connaissez-vous un rippeur permettant de mettre directement mes disney sur mon Ipad et ainsi faire mes 700 bornes tranquile LOL ;)

merci

Les DVD sujets au syndrome des chapitres mélangés sont ceux qui sont long a scanner par handbrake au démarrage. Handbrake voit 99 titres en général. Pour connaître le bon titre a ripper parmi les 99 il suffit au préalable de lancer le film en question avec le lecteur DVD du Mac lorsque le film démarre dans le menu Aller puis Titre relever le numéro de titre qui est coché. Arrêter le lecteur DVD et revenir à Handbrake. C'est ce numéro qu'il faut choisir dans le menu déroulant "Title" de Handbrake. Et basta la vista les chapitres mélangés!