Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les intels et AMD ne sont plus des CISC. Ils n'en conservent que le jeux d'instructions (et encore, il y a eu bcp d'ajout MMX, SSE, SSE2 et bientôt X86-64).
En fait les instuctions CISC sont décodées en internes en plusieurs opcodes sur un modèle plus proche du RISC que du CISC.
Je crois que votre discussion peut interesser l'auteur de cet article de 01 Net qui semble visiblement ne pas savoir que les processeurs RISC sont aussi utilisés sur Mac, qui omet également de parler de l'arrivée du G5 et d'aborder un point qu'avance Apple depuis un certain temps ; la fréquence annoncée n'est pas forcément gage de rapidité.
Pour en revenir au point de vue abordé dans un post des rumeurs à propos de Motorola/Ibm/Apple qui doivent se marrer, j'ai l'impression que cela se confirme. Je vais de ce pas (lien) écrire à l'auteur de l'article pour lui rappeler ces quelques informations.
Pendant que j'y suis sur le même site il y a un chat d'organiser ce soir sur "L'iMAc va t il relancer Apple ?"
Si il ye en a qui ont des choses à dire