Bonjour,
bienvenue au club ! J'ai eu exactement le même problème sauf qu'après l'écran noir la session finissait par s'ouvrir. J'ai tout essayé, réinitialiser le smc, la ram, suppression du fond d'écran dynamique, restaurer les permissions, réinstallation de mojave sans clean install, démarrage en mode sans échec, testé une nouvelle session et finalement je me suis décidé pour un clean install et miracle ça a fonctionné trois jours ... et puis ça a recommencé. J'ai contacté l'applecare et la seule réponse que j'ai eu vous avez tout essayé, attendez la prochaine mise à jour faut dire que je les ai appelé 7 fois ! Par contre, j'avais un problème de mise en veille et lui il semble calmé depuis presque 3 jours ... ça me rajeunît de 15 ans quand j'utilisais windows et que j'avais des bugs perpétuels. Déjà que j'avais eu des freezes pendant trois mois à cause de shazam c'est pénible vu le prix des machines, espérons que macos 10.15 soit plus stable. Essaye un clean install et puis fais une petite prière ...