Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Rohos Logon Key

Discussion dans 'Réagissez !' créé par Pharmacos, 8 Août 2008.

1. Pharmacos

Pharmacos Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2006
    J'aime reçus:
    872
    Bonjour,

Suite à la news de macgé sur la clé usb faisant office de sécurite je me demandais qui pouvait avoir un usage de cette chose ?

Je comprends bien l'intérêt mais au niveau pratico-pratique, c'est pas terrible !

On est obligé d'avoir sa clé usb en permanence !

Elle dépasse du mac donc ça tue mon design !

Et quid si on perd la clé ?
    Et quid de la clé crame ?

Et vous ça vous intéresse ?

;)

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Comme souvent avec ce type de protection, la question que doit se poser l'utilisateur c'est "quels sont les moyens de contournement?" (pour notamment les cas que tu évoques)

Et là, soit il n'y en a pas.... et il vaut mieux ne pas utiliser le produit.
    soit il y en a de très simples (démarrer en Single-user mode pour désactiver le daemon de protection, démarrer en mode Firewire pour accéder au contenu du disque, ....)... et le produit ne sert en fait à rien.

Le site de l'éditeur ne dit rien qui puisse répondre à tes questions... mais le descriptif du produit me laisse penser qu'il est assez simple de le contourner, le contrôle de présence de la clé usb étant "logiciel". Il doit suffire d'empêcher l'application de se lancer pour supprimer tout contrôle!

3. Pharmacos

Pharmacos Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2006
    J'aime reçus:
    872
    Donc comme toute protection..... elle ne sert à rien.....

Dès que l'accès à la machine et un laps de temps suffisant sont garantis, on fait ce qu'on veut ;)

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224

C'est juste une hypothèse de ma part... je n'ai pas testé.

5. Pharmacos

Pharmacos Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2006
    J'aime reçus:
    872
    Oui mais ça me ferait quand même un peu ch*** de perdre ma clé usb, de devoir téléphoner à la boite, prouver ma bonne foi, me déplacer et touti quanti pour récupérer l'accès à mon ordinateur :D

6. boodou

boodou Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    687
    Perso ça ne m'intéresse pas comme solution de protection, tout comme toi la clé usb qui dépasse est rédhibitoire, et l'idée de la perdre ou de la casser n'en parlons pas ! :D

Là je fais mumuse avec Baseline, autre news de macgé … ;)

7. whiplash

whiplash Membre confirmé

Inscrit:
    27 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    5
    Selon ce que j'ai compris, la clé remplace ton mot de passe. Si tu perds la clé tu n'as qu'à entrer ton mot de passe. C'est un genre de module de paresseux. Au lieu d'utiliser un mot de passe tu utilises un module physique.

8. iota

iota Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Août 2004
    J'aime reçus:
    824
    Salut.

Non, ça utilise le numéro de série de la clé USB (et ça n'installe rien dessus). Par contre, ça installe un logiciel complémentaire qui gère le verrouillage du système.

A terme, le logiciel pourra enregistrer plusieurs clés USB (pratique en cas de perte ;)).

Le logiciel existe pour windows et l'éditeur donne plusieurs solution pour désactiver le système en cas de problème. La même chose doit exister sous Mac OS X.

@+
    iota

Chargement...