Root, mystère du mac

sabearts

Membre confirmé
2 Février 2006
62
4
operating room
Salut...
ayant des problèmes pour m'authentifier sur MySQL, j'ai été dans le gestionnaire NetInfo pour activer l'utilisateur Root... mais surprise, il l'était déjà et avec un mot de passe que j'ignore, il ne correspond pas à celui(tiré par les cheveux) indiqué par Netinfo. Si je demande pour changer ce mot de passe, il me demande l'ancien que je ne connais pas! Par contre, en parcourant le répertoire /var, le dossier root m'est toujours d'accès interdit! comment est-ce possible?

Et dans le terminal, si je rentre su, il n'accepte jamais mes mots de passe, pourtant je n'en ai pas 1000!
au secours!:confused: :confused: :confused:

utilises le CD ou DVD d'install de MacOS X pour réinitialiser TOUS les mots de passe. Je pense que celui de root le sera aussi (tu as essayé root comme mot de passe?)

sabearts a dit:
Salut...
ayant des problèmes pour m'authentifier sur MySQL, j'ai été dans le gestionnaire NetInfo pour activer l'utilisateur Root... mais surprise, il l'était déjà et avec un mot de passe que j'ignore, il ne correspond pas à celui(tiré par les cheveux) indiqué par Netinfo. Si je demande pour changer ce mot de passe, il me demande l'ancien que je ne connais pas! Par contre, en parcourant le répertoire /var, le dossier root m'est toujours d'accès interdit! comment est-ce possible?

Et dans le terminal, si je rentre su, il n'accepte jamais mes mots de passe, pourtant je n'en ai pas 1000!
au secours!:confused: :confused: :confused:

Le mot de passe root de mySQL n'est pas celui du système. Ce sont deux choses différentes... Pour réinitialiser le mot de passe :

Bloc de code:
[FONT=Courier New]/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password [I]new_password_here[/I][/FONT]

Source

En effet, cela ne change pas. Et le problème c'est que cette commande me revient de la sorte:

Last login: Mon Feb 13 16:53:49 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[ordinateur-de-sabearts:~] sabearts% /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password monmotdepasse
/usr/local/mysql/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)'
:hein:

Après des jours de recherche cela fonctionne enfin, il s'agissait d'un bug de MySQL... pour ceux qui seraient dans le cas, pour définir le mot de passe de root, il faut entrer dans un shell:

[votre-ordinateur:/usr/local/mysql] votrenom% sudo ./bin/mysqld_safe --skip-grant-tables
Password:
Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data

shell> /usr/local/mysql/bin/mysql

....(connection avec le serveur)...

mysql> UPDATE mysql.user SET Password=PASSWORD('motdepasseauchoix') WHERE User='root';
Query OK, 2 rows affected (0.77 sec)
Rows matched: 2 Changed: 2 Warnings: 0
et c'est magique, tout va comme il faut par la suite... ne pas oublier d'entrer FLUSH PRIVILEGES ensuite!
Merci pour votre aide...
:rolleyes: :D :D