Un anti-virus ... Oui ? Non ?

jamais rien installé genre "download helper" ?

Non jamais :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

Elle peux pas télécharger les .dmg ! :D



Bon je recommence, peut-être j'ai téléchargé la version pour moutain lion 10.8.

EDIT : oui voilà, ils s'étaient plantés sur le site, voici la version de maintenance pour lion.

Je viens de télécharger, merci !

Je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant .. :up:


Voilà, c'est chose faite.

Sur 3 fichiers .dmg que j'ai essayé de télécharger, un à marché. C'est déjà ça, mais c'est quand même bizarre ! Je n'ai pas réussi à télécharger Google Chrome par exemple :hein:
 
Dernière édition:
308561-64.png



Pour ceux qui ne veulent rien intsaller / un scan Bitdefender existe sur l'appstore

https://itunes.apple.com/us/app/bitdefender-virus-scanner/id500154009



Et un addon Bittdefebder firefox chrom et safari contre les menaces Web / trijans / pishing etc ...


https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/trafficlight/
 
ah merci kaos car malgré le fait que je pense aussi qu'un antivirus est pas utile pour mac, je me dis malgré tout que vu l'augmentation des mac users ben... il est possible qu'avec les heures passées avec internet je puisse un jour être malencontreusement infectée... alors je vais essayer tes addons etc merci bcp !


y'aurai pas une version de bit defender scanner pour un mac book noir 10.5.8 ? celle là est trop récente pour ce pauvre petit... =) je ne la trouve pas sur le net
 
Dernière édition par un modérateur:
Le danger est effectivement bien plus present sur le net ( pishing etc ) que sur nos plateforme mais comme tu le dis, de plus de gens sont sur mac ... donc ....:mouais:
 
Mais y'a-t-il qq'un qui saurait expliquer + ou - facilement la vie des virus et de mac ? Des trucs qu'on sait pas etc des astuces, remis au gout du jour ...
 
Mais y'a-t-il qq'un qui saurait expliquer + ou - facilement la vie des virus et de mac ? Des trucs qu'on sait pas etc des astuces, remis au gout du jour ...

Il a très souvent été dit, que le plus grand danger pour un Mac, est la personne qui manipule le clavier ... :cool: :D :love:
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais y'a-t-il qq'un qui saurait expliquer + ou - facilement la vie des virus et de mac ? Des trucs qu'on sait pas etc des astuces, remis au gout du jour ...

Les virus spectaculaires tels qu'on les as connus dans les années 80's c'est terminé, aujourd'hui le virus s'arrange pour que tout marche tres bien et que la machine serve le propriétaire du virus pour des attaques ou du postage de mail massif.

Mais les ruses les plus méchantes sont basées sur la duperies de l'utilisateur afin qu'il donne des codes d’accès ou toute infos exploitable .

Nous sommes néanmoins moins exposés sur mac mais il faut rester vigilant , heureusement les antivirus mac ne ressemblent en rien a ceux qui sont sous Window (ralentissement de la machine etc ... )
 
non je voulais spécifier en parlant d'invisibilité qu'on peut être touché sans le savoir justement....
 
Autant pour moi , je n'avais pas compris le sens de ta phrase :rose: :love:

Quand au firewall , si ils protégeaient des codes malveillant se serait trop beau ? on peut avoir un port ouvert pour un logiciel et un malware qui utilise une faille de ce logiciel ? Le firewall ne reconnait pas ça ?

Il est complémentaire et bien plus compliqué à utiliser qu'un antivirus, bien manipuler un firewall c'est comme le référencement web c'est un métier , en tout cas moi ça me parle pas des masses .
 
Dernière édition: