rooter rapide ???!!!!

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, a tous.

Juste une petite question et une petite remarque en passant (d'abord la remarque)
J'ai trouvé que l'utilisation de MAC OS X lorsque je me log en root, est bien plus fluide, et les applications se lancent aussi plus rapidement que lorsque je suis sous mon compte admin ??!!!
Voilà, donc je me demande si ce n'est pas une impression, et surtout si c'est si risqué que ca d'utiliser MAC OS X uniquement en tant qu'utilisatrice root.
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne..
Merci a tous et bonne nuit.

Margotte for ever…………………………
 
Hi folks

[Mgz]Slug a bien résumé le topo : c'est toi la chef sur le système qu'on tu es en root : tu as (presque...) tous les droits, presque parce que beaucoup de fichiers sont invisibles sur Aqua... mais rien ne t'empêche de naviguer dans tes repertoires via le terminal, et de faire un joli carton avec "rm" si tu effaces certains directories...
grin.gif


Quant à la question de vitesse, le fautif c'est toujours le même : le swap... Comme tu viens juste de te logguer en root, le swap est pas encore si énorme que lorsque tu étais en compte adm. Mais Root se comporte in fine comme tout autre compte, il fait sont swap bien tranquillement. Passe de temps en temps (pas trop souvent : Take Care) cette ligne de commande dans le term (après avoir quitté toutes les applis ouvertes) : sudo update_prebinding -root /
Ca va faire un peu de ménage, du moins au niveau des applis Cocoa
grin.gif


voilà....

Quel faillot cet Az'

PS : Je connais bien Metz... Ah Fabert !!!
grin.gif
 
Merci pour les renseignements...;

Je pense que je vais rester sous root sans toutefois trop modifier le système.
Pour le "sudo update_prebinding -root /" je ne l'utilise que quand j'installe un nouveau logiciel,
donc pour l'instant sous X pas trop quoi...
Patience........... Peut-Être qu'a la MacWorld expo il y aura de bonnes surprises ???!
J'utilise aussi l'application Xoptimise, qui a sensiblement la même fonction que le "sudo update_prebinding -root /" mais bon sans la petite ligne à taper dans le term.
Voilà sinon je connais Fabert, mais je n'y etais pas...
et Metz cela fait bien 22 ans que j'y habite...
Très belle ville soi dit en passant...

voilà voilà….

Margotte for ever
 
Sous aqua il n'y a aucun bleme à etre sous root, le danger c'est dans le terminal uniquement.

En fait tu risque autant que sous os9 si tu jettes qq chose du system à la corbeille.

Dans le doute toujours mettre dans un dossier en attente et tester.

Voici un site en français de commande unix : http://www.shellunix.com/

un autre, le man en français : http://www.epita.fr:8000/docs/

ça peut aider mais y'a pas tout.

PS: Moi je suis de Thionville Margotte.

[email protected]