Rosetta supporte l'Altivec?

valoriel

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2005
4 054
449
37
sur un voilier
clement.deflandre.free.fr
D'après macbidouille qui cite OSX86project

la dernière mouture de Rosetta supporte maintenant les instructions Altivec et émule donc un G4 au lieu d'un G3. C'est une nouvelle d'importance qui donne plus de corps aux rumeurs de l'arrivée proche des premiers MacIntel. En effet, le non support des l'Altivec était un réel frein, si l'on considère que de très nombreuses applications PPC l'utilisent. Certes, il ne faut pas s'attendre à avoir des performances spectaculaires dans la conversion Altivec-SSE2, mais Rosetta est maintenant capable de faire tourner peu ou prou tous les logiciels que nous avons.

bonne nouvelle, non? :)

même si ce n'est toujours pas parfait, on devrait sentir un peu moins la perte de performance dûe à l'émulation :up:
 
merci valoriel pour l'info :up:

bien sûr cela n'égalera pas les performances d'altivec mais au final, vu que peux d'applications portées sont réellement optimisées... on ne devrait pas trop perdre en performance sur certains softs!!

bref que du bon :)
 
valoriel a dit:
dîtes, c'est moi ou personne ne trouve l'info intéressante? :nailbiting: :mouais: :mouais:



donc si golf, bilbo et d'autres pouvaient se donner la peine de venir animer ce thread... :siffle:




... j'me sentirais moins seul :D
Pourquoi ? Celui de macbidouille est morne aussi ? :confused: :confused: :confused:

:p :D :p

Plus sérieusement, la nouvelle est d'importance en effet. À mes yeux, l'émulation du G3 uniquement était un vrai handicap pour que la transition se passe bien. À l'évidence, le staff d'Apple en est convaincu aussi. :)

À+
 
valoriel a dit:
dîtes, c'est moi ou personne ne trouve l'info intéressante? :nailbiting: :mouais: :mouais:
donc si golf, bilbo et d'autres pouvaient se donner la peine de venir animer ce thread... :siffle:
... j'me sentirais moins seul :D

c'est que l'infos est dispo depuis un moment sur les forums américains, qu'elle est arrivée ensuite sur les forums de macbidouille et le lendemain elle fait la une de macbidouille :siffle:

mais c'est effectivement une info intéressante, en attendant de vrais tests de performance...
 
Dupont François a dit:
Bonsoir,

Je suis ancien sur Mac mais débuttant sur forum !

Donc je pose la question qui me chiffonne : cest quoi "Rosetta" ?

:rolleyes:


:zen:

C'est un peu pareil que "classic"... un prog qui émule les processeurs PowerPC pour que les applications actuelles fonctionnent également sur les prochain Mac à base de processeurs Intel

:zen:
 
Komac a dit:
C'est un peu pareil que "classic"... un prog qui émule les processeurs PowerPC pour que les applications actuelles fonctionnent également sur les prochain Mac à base de processeurs Intel

:zen:

Merci,
Moi, je suis encore sur G3 en OS X10.2.8 donc, je connais "classic" !

A+

:zen:

Ps j'ai des problèmes avec Safari ou la ligne ADSL ? : quand j'envoie un message j'obtient l'information suivante :
Impossible ....
Impossible d'accéder à ?http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php? car Safari n'a pas réussi à récupérer la moindre donnée à cet endroit.
 
la comparaison avec Classic est partiellement erronée; avec rosetta, l'emulation sera transparente pour l'utilisateur: il installera son prog ppc comme un prog pour macintel (les fameux universal binaries) et l'utilisera dans mac osx comme n'importe quel autre programme.
Classic est un programme de macosx qui émule macos9 ;)

edit: juste pour tester la nouvel fonction de des forums :love: