Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

"Roter" une vidéo QuickTime ?

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par BenjNet, 25 Août 2001.

Modérateurs: Aliboron
  1. BenjNet

BenjNet Membre junior

Inscrit:
    15 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à ceux qui me liront,
    Mon problème est assez simple : je possède un appareil photo numérique (Olympus Camedia C-990) qui permet, en plus de prendre des photos, de faire des petites vidéos, enregistrées sur la carte SmartMedia au
    format QuickTime.

Quand je prends une photo verticalement, elle apparait horizontalement à l'ordinateur, forcément puisque j'ai tourné l'appareil. C'est pour ça qu'il me faut "roter" les photos en question, de 90 degrés à droite, avec Photoshop par exemple.

Sauf que malheureusement le problème est le même quand je fais une vidéo, et ça n'est pas aussi simple qu'avec une photo pour la "roter"...
    QuickTime Pro ne le fait pas; est-ce que vous connaitriez un logiciel comprenant cette option ?

Merci beaucoup d'avance,

Benj - benj@urbanet.ch
    ICQ# : 41551755

2. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    salut.
    avec quicktime pro, tu choisis "lire les propriétés de sequence", puis tu selectionnes "piste video" sur l'onglet de gauche, et "dimensions" sur l'onglet de droite. il ne reste plus qu'a effectuer la rotation.
    a+

3. BenjNet

BenjNet Membre junior

Inscrit:
    15 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1
    Merci beaucoup; décidémment tu connais vraiment toutes les facettes du Mac et de ses logiciels ! :)

Enfin, c'est étrange que cette fonction de rotation soit si profondément enfouie dans le programme... Ils devraient la mettre dans le menu "Séquence" en haut, avec les autres possibilités d'édition.

Voilà, @ une prochaine ! ^_^

Benj - benj@urbanet.ch
    ICQ# : 41551755

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple