"Roter" une vidéo QuickTime ?

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Bonjour à ceux qui me liront,
Mon problème est assez simple : je possède un appareil photo numérique (Olympus Camedia C-990) qui permet, en plus de prendre des photos, de faire des petites vidéos, enregistrées sur la carte SmartMedia au
format QuickTime.

Quand je prends une photo verticalement, elle apparait horizontalement à l'ordinateur, forcément puisque j'ai tourné l'appareil. C'est pour ça qu'il me faut "roter" les photos en question, de 90 degrés à droite, avec Photoshop par exemple.

Sauf que malheureusement le problème est le même quand je fais une vidéo, et ça n'est pas aussi simple qu'avec une photo pour la "roter"...
QuickTime Pro ne le fait pas; est-ce que vous connaitriez un logiciel comprenant cette option ?

Merci beaucoup d'avance,

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755
 
salut.
avec quicktime pro, tu choisis "lire les propriétés de sequence", puis tu selectionnes "piste video" sur l'onglet de gauche, et "dimensions" sur l'onglet de droite. il ne reste plus qu'a effectuer la rotation.
a+
 
Merci beaucoup; décidémment tu connais vraiment toutes les facettes du Mac et de ses logiciels ! :)

Enfin, c'est étrange que cette fonction de rotation soit si profondément enfouie dans le programme... Ils devraient la mettre dans le menu "Séquence" en haut, avec les autres possibilités d'édition.

Voilà, @ une prochaine ! ^_^

Benj - [email protected]
ICQ# : 41551755