oui, pastebin est en anglais, et ou trouver le : </> Bloc de code. ?? merciPour le rapport Etrecheck, passe via pastebin https://pastebin.com et poste le lien ici.
Ou alors poste le contenu du rapport en plusieurs fois via le "bloc de code"
Voir la pièce jointe 180361
oui bonjour, si l'on peut dire. merciBonjour ??
oui, pastebin est en anglais, et ou trouver le : </> Bloc de code. ?? merci
oui, pastebin est en anglais, et ou trouver le : </> Bloc de code. ?? merci
ok, merci, j'avais le même problème avant : Catalina et oui comme un con j'ai mac mini coincé à 4 Go, ok je fais ce que tu recommandes et j'envoie merciCondensé de tout ce qu'il ne faut pas faire !
Tu as peu de RAM, un disque dur lent et tu y a installé Catalina : mauvaise idée.
Tu as Norton : mauvaise idée.
Tu as CleanMymac : mauvaise idée.
Commence par désinstaller Norton, vire CMM, désinstalle Flash.
Une fois que tu auras fait ça, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire. Parce qu'en prime, tu as peut être le problème du Kernel Task qui s'emballe (mais c'est à voir).
CCM, c'est macpaw.je ne trouve pas les app : norton ni CMM
Daemons launchd :
[Engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-21)
[Engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-21)
[Engagé] com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 - installé 2012-10-19)
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Inc. - installé 2020-05-22)
[Engagé] com.bombich.ccchelper.plist (Bombich Software, Inc. - installé 2018-02-02)
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2018-02-03)
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2019-08-08)
[Engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2019-04-23)
[Pas engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? 0 - installé )
[Autre] com.symantec.SymLUHelper.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] com.symantec.UninstallerToolHelper.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] com.symantec.deepsightdownload.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] com.symantec.dsp.nortonaggregatord.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[En marche] com.symantec.kexthelper.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Autre] com.symantec.liveupdate.daemon.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] com.symantec.nortonutilities.daemon.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[En marche] com.symantec.sharedsettings.MES.plist (? 84ffa067 - installé 2019-09-21)
[En marche] com.symantec.symdaemon.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] com.symantec.symqual.detail.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] com.symantec.symqual.panicreporter.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] com.symantec.symqual.submit.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21)
[Engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (? 65395f14 - installé 2013-11-10)
Extensions du noyau :
/Library/Extensions
BoomDevice.kext (1.3 - SDK 10.9)
RtWlanU.kext (1830.20.b14 - SDK 10.9)
RtWlanU1827.kext (1827.4.b29 - SDK 10.9)
SymXIPS.kext (9.0.1 - SDK 10.10)
SymInternetSecurity.kext (9.0.0 - SDK 10.10)
SymIPS.kext (9.0.0 - SDK 10.10)
NortonForMac.kext (9.0.0 - SDK 10.10)
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.symantec.sharedsettings.MES.plist
Exécutable : /Library/Application Support/Symantec/Silo/MES/DomainSettings/SymSharedSettingsd
Détails : Fichier exécutable n’est pas accessible sans l’Accès complèt au disque
merci, je vais me prendre la tête là dessus,CCM, c'est macpaw.
Norton, c'est Symantec. Et il y en a sacrée pelletée !!
Bloc de code:Daemons launchd : [Engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-21) [Engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2020-04-21) [Engagé] com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 - installé 2012-10-19) [Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Inc. - installé 2020-05-22) [Engagé] com.bombich.ccchelper.plist (Bombich Software, Inc. - installé 2018-02-02) [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2018-02-03) [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2019-08-08) [Engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2019-04-23) [Pas engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (? 0 - installé ) [Autre] com.symantec.SymLUHelper.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] com.symantec.UninstallerToolHelper.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] com.symantec.deepsightdownload.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] com.symantec.dsp.nortonaggregatord.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [En marche] com.symantec.kexthelper.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Autre] com.symantec.liveupdate.daemon.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] com.symantec.nortonutilities.daemon.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [En marche] com.symantec.sharedsettings.MES.plist (? 84ffa067 - installé 2019-09-21) [En marche] com.symantec.symdaemon.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] com.symantec.symqual.detail.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] com.symantec.symqual.panicreporter.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] com.symantec.symqual.submit.MES.plist (Symantec - installé 2019-09-21) [Engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (? 65395f14 - installé 2013-11-10)
Bloc de code:Extensions du noyau : /Library/Extensions BoomDevice.kext (1.3 - SDK 10.9) RtWlanU.kext (1830.20.b14 - SDK 10.9) RtWlanU1827.kext (1827.4.b29 - SDK 10.9) SymXIPS.kext (9.0.1 - SDK 10.10) SymInternetSecurity.kext (9.0.0 - SDK 10.10) SymIPS.kext (9.0.0 - SDK 10.10) NortonForMac.kext (9.0.0 - SDK 10.10)
Bloc de code:Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.symantec.sharedsettings.MES.plist Exécutable : /Library/Application Support/Symantec/Silo/MES/DomainSettings/SymSharedSettingsd Détails : Fichier exécutable n’est pas accessible sans l’Accès complèt au disque
Regarde bien si avec les outils Norton de Symantec il existe un désinstallateur. Je pense que oui, ça te faciliterait la tâche.merci, je vais me prendre la tête là dessus,
Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Disque en échec - Cet ordinateur a un disque qui semble échouer.
pas vraiment, : Firefox web content, prenait beaucoup du processeur avant et maintenant c'est en mémoireAs tu remarqué de moindres ralentissements ?
Je pense que ton disque a un problème. Le SOS disque est passé complètement ?merci à tous en touts cas, je pense que ce n'est pas fini
La Wheel Novice te dirait d'allez juter un coup d'oeil dans :je ne trouve pas les app : norton ni CMM
oui, SOS disque est passé sans problèmeJe pense que ton disque a un problème. Le SOS disque est passé complètement ?
Soit tu restes comme ça avec le risque que le dd claque un jour. Dangereux.
Soit tu le changes et dans ce cas, passe au SSD. Tu verras un sacrée différence !
merciLa Wheel Novice te dirait d'allez juter un coup d'oeil dans :
- Applications toutes les voir, si tu n'a pas un Norton ou CMM qui traîne si oui, le placer à la corbeille puis la vider.
-Faire pareil dans Système.
Puis un redémarrage sans échecs !
Mais je suis une novice (je fais ainsi) et je suis loin d'être un Pro, comme eux.
Tu peux faire les deux. Le plus rapide est l'achat d'un boitier USB 3.0 UASP et d'un SSD ou mettre les mains dans le cambouis... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Late_2014 ...et pour changer le disque dur à plateaux par un SSD... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+disque+dur+Mac+Mini+fin+2014/32815je peux installer un SSD externe, ou me prendre la tête à démonter pour l'installer en interne ?? si possible, merci