Roue tourne

mikaselles

Membre actif
23 Mai 2008
104
0
Bonjour,

J'ai un Mac book pro de novembre 2012
Depuis la mise à jour de Yosemite, la roue tourne à chaque fois que j'ouvre un dossier ou une application.

Je dois préciser que lors de la premiere mise à jour j'avais activé le dechiffrage par erreur (fivevault) qui ralenti enormement le systeme.
Deuxieme mise a jour et formatage, petit beug qui m'a fait arrêter la mise a jour avant la fin. (fermeture ordi en maintenant la touche power enfonce = il n'a pas aimé car il a relance la mise à jour et rdemarrer tout le temps. Il a fini par s'allumer normalement au bout d'un moment)

Depuis formatage de nouveau et mise a jour du systeme de base à savoir mountain lion.
J'ai encore le meme problème, la roue tourne regulierement et dès que j'ouvre quelque chose.

Disque dur abime ?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,


Ca se teste avec un dd (un clone) en externe.

Ca peut être un OS mal installé (tu as appliqué Yo sur ML, tu aurais peut être dû faire une clean install), un manque de RAM, un peu de maintenance à faire (réparation des permissions, démarrage en mode sans échec, etc.)

Salut,
Manque de RAM non, j'ai 4 giga
Reparation faite.
Pas encore appliquer YO sur MOntain lion car je voulais voir avec le systeme de base. Il est moins lent mais regulierement encore là quand j'ecris parfois la roue se met à tourner alors que le disque est formaté aussi.
C quoi une clean install ? Mais depusi j'ia formaté docn ca ne joue pas ?
Demarrage sans echec peut aider qd meme malgre le fait que le disque dur ait ete formaté ?
 
Manque de RAM non, j'ai 4 giga
Tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas regardé le Moniteur d'activité.
Vu que tu es sous ML : Pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).



C quoi une clean install ? Mais depusi j'ia formaté docn ca ne joue pas ?
Ca dépend si tu as migré tes anciennes données.

Clean install : http://www.ohmymac.fr/clean-install-ou-mise-jour-dos-x-mavericks-la-methode-recommandee-par-apple/


Demarrage sans echec peut aider qd meme malgre le fait que le disque dur ait ete formaté ?
Possible. mais ça ne coute rien d'essayer.