Routage

J'ai un gros probleme: Le routage fonctionne, effectivment, mais pas pour tout les sites! Multimania.com, Lotree.fr et .. wanadoo.fr ne fonctionnent pas!

Pire: sur bananaloto.fr (je suis un affictionnado des loteries en lignes a mes heures perdues!), le site charfe delaut.html mais n'arrive pas a charger la 2e page sur laquelle il est redirigé...

Curieux, non?
 
En fait c'est plus ou moins la méthode qui circule sur Internet depuis longtemps pour faire routeur sur une unique carte mais avec 2 interfaces différentes (PPP et TCP/IP, mais ici on a PPPoE au lieu de PPP). Pas très compliqué: on fait simplement suivre les paquets d'une interface à l'autre
wink.gif


Mais dans mon cas, je souhaite faire routeur sur une unique carte et la même interface (2x TCP/IP, mais avec 2 IP différentes bien sûr: une IP pour le cable et une IP locale).

D'autre idées?

merci!
 
je ne suis pas sur que 2 TCP/IP soit possible sur la même carte malheuresement...

pour KilerDeMouches : ca doit venir de pb d'IP des servers distant... ou quelque chose dans le genre...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
je ne suis pas sur que 2 TCP/IP soit possible sur la même carte malheuresement...

pour KilerDeMouches : ca doit venir de pb d'IP des servers distant... ou quelque chose dans le genre...

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Ca ne vient aps de PB d'ip des serveurs distant. Le problème est reconnu par macADSL et ils parlent de MTU ou je en sais trop quoi.

Le truc étrange c'est que j'ai exactement le même problème sous le classic du Mac router... (Classic est en fait routé par OSX.. Regardez le tableau de bord TCP IP de classic...)
 
Il semble possible de mettre des adresses IP supplémentaires sur une carte Ethernet en utilisant dans un script la commande ifconfig avec le paramètre alias

/sbin/ifconfig en0 10.9.28.1 netmask 255.255.255.0 alias

Si l'on a une adresse IP publique paramétrée de manière fixe dans le tableau de bord de Préférences Systèmes, je pense que le routage pourrait marcher en ayant en plus

/usr/sbin/natd -alias_address adresse_publique

Je dis cela sous toute réserve, car ma deuxième machine est actuellement en rade, et je ne peux rien tester...

Pour ceux qui ont une adresse publique dynamique, par contre, je ne vois rien