Routeur Défectueux + PS3

Brashen

Membre confirmé
26 Décembre 2009
14
1
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai depuis quelques années une routeur wi-fi D-Link. Depuis quelques temps il foire. Les ports ethernet derrière n'ont plus l'air de marcher.

J'ai une PS3 reliée par des cubes internet (on les relies au routeur puis dans l'électricité, puis avec un deuxième à la PS3 par électricité et câble ethernet; donc internet passe par les fils électriques)

Comme les port de mon routeur ne marche plus, plus d'internet sur ma PS3.

J'aimerais donc savoir s'il serait possible de : Capter internet par Wi-fi avec mon imac, de brancher un cube dans mon imac et d'envoyer internet (par le cube branché dans l'imac ) vers ma PS3 aussi reliée par cube.

Merci d'avance pour vos réponses.

Brashen
 
Change de routeur ou si tu as une box, réactive ses fonctions de routage.....
Si le Wifi marche sur ton routeur ( en admettant que ton problème sur celui-ci est limité au hardware des ports ethernets ), fais un réseau Wifi à partir de lui et connecte ta PS3 en Wifi, comme le Mac. Tu vas continuer à bénéficier des fonctions de routage.
Le Mac ne peut pas faire routeur....
 
Ma PS3 est trop éloignée pour capter mon Wi-fi correctement (environ 25-30%)

Ce n'est donc pas possible de rediriger l'internet capté avec Wi-fi dans un câble ethernet ???
 
Eh bien, il te faudrait un partage de connexion à partir de la PS3....Je ne sais pas si c'est possible à partir de la PS3. En tout cas, ce n'est pas dans les paramètres réseau.

Et si jamais c'est faisable, tu devrais sacrifier l'internet sur le Mac, car tu n'as plus de fonction de routage.... Comment ferait une requête émise de la PS3 pour avoir sa réponse ? Le mapping des ports et la recherche de la bonne Mac adresse sur un réseau sont des fonctions normalement effectuées par un routeur. Si tu n'en as pas ou s'il est défectueux, une seule machine à la fois pourra voir ses connexions internet marcher....

Aujourd'hui, on trouve d'excellents routeurs pour des prix très raisonnables. Si tu n'as pas la box d'un FAI, c'est une solution qui n'est quand même pas ruineuse.
 
Voila je pense que je devrais finalement m'acheter un autre routeur.
J'ai essayé de rediriger comme ça: préférences système => partage => Internet => section airport => ethernet; mais ça marche pas.