Routeur et Nas

Jean-marie B

Membre actif
9 Janvier 2011
573
32
Belgique
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un petit réseau avec 3 différents mac et un Nas synology ds110j avec un disque de 1TO et 1TO en usb sur le Nas pour Time Machine.
J'ai un routeur Us Robotics Max G Wifi et ethernet et tout fonctionne à la perfection
le Nas sert aussi de serveur d'impression via bonjour.
Le seul bémol est que sur le routeur les ports ethernet ne sont pas en Gigabit.

Je trouvais cela ridicule et je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'a acheter un routeur avec des ports ethernet Gigabite pour avoir un bon ensemble réseau. (et surtout beaucoup plus rapide).

J'ai donc acheté un routeur WIFI Belkin Max Play avec 4 ports Ethernet Gigabite.
Du côté de la vitesse, c'est exellent, mais :
Je n'ai plus accès à Time machine via le Nas et le serveur d'impression ne fonctionne plus non plus.
Le week-end dernier, j'ai tout essayé, modifié paramètre par paramètre, mais rien n'y fait.
Dès le lundi, j'ai donc remis l'US robotics en service et je n'ai rencontré aucun problème durant toute la semaine.

J'aimerais évidemment passé en Gigabite, mais pas en abandonnant le serveur d'impression bonjour et la sauvegarde Time Machine.

Est-ce que vous avez une petite idée du problème ?

A savoir que le routeur Belkin permet aussi de connecter 3 périphériques en USB (imprimantes ou disque) "en fait il fait à peut près la même chose que le Nas mais en moins bien" et à mon avis il y a un conflit à ce niveau là.
Malgré que j'ai tout désactiver sur le Belkin (serveur d'imprimante, disque, serveur web, etc...)


B.A.V.
jm
 
Bonjour,

Et si tu gardes ton US-R et que tu crés un nouveau noeud dans ton réseau avec le Belkin utilisé uniquement en switch et non pas en routeur ? Tu ne connectes dessus que les périphériques filaires qui ont besoin de communiquer entre eux en Gb. Ca permettra peut-être d'avancer sur ta résolution de ton problème.
 
Bonjour,
Et je fais comment ?

Je comprend plus ou moins ce que tu dis,
Les appareils sont : 2 mac et le nas en ethernet. (gigabit)
1 mac en wifi
1 imprimante laser sur le nas (bonjour)
1 imprimante photo airprint en wifi.

Donc je dois connecter les 2 mac et le nas sur le belkin et le belkin sur l'US-R ?

jm
 
Pour ce que j'ai pu constater chez moi, il suffit d'un switch Gigabit. J'utilise la Freebox (donc pas en Gigabit) comme routeur et les appareils (trois Macs et un Synology) sont raccordés entre eux via le switch. Du coup ça fonctionne sans souci.

Vois si tu peux désactiver la fonction routeur du Belkin et n'en conserver que la fonction switch, en laissant ton routeur US Robotics faire le chef d'orchestre puisqu'il a l'air d'aimer ça...
 
Bonjour,
Merci pour l' aide,

Cela ne marche pas avec le Belkin en tant que switch. (pas d'option pour cela)
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, l'us-r à déjà 4 ans, donc acheter un switch pour l'us-r n'est pas une bonne solution.

La solution serait évidemment que le Belkin fonctionne.
J'essayerai de résoudre le problème dès que j'aurai assez de temps pour cela.


Pour l'instant, je vais continuer avec l'us-r et le synology
Tout fonctionne à la perfection en usage intensif.

jm
 
Bonjour,
Après reprise du Belkin par le commerçant,
J'ai opté pour l'Airport Extreme et un modem adsl.

Plus le moindre souci ni avec le Nas, ni avec les sauvegardes Time Machine.

Pour ce qui est des transferts de fichiers, cela dépasse de loin mes attentes.
Et même en Wifi, c'est tout bonnement incroyable.

jm