Routeur et pare-feu

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
bonjour,

j'utilise un routeur Nexland ISB2LAN4 sur une connexion à l'internet adsl par une freebox V2. Ce routeur fait aussi fonction de pare-feu. Il me seert de hub également puisque je peux connecter 4 UC.
iChartAV ne fonctionne pas : l'image disparait après quelques secondes, quand j'ai eu la chance qu'il y en ait une, et de toute façon elle ne revient pas, rarement de liaison audio, mais le chat écrit fonctionne sans pb. En revanche, quand je connecte mon mac à la freebox sans passer par le routeur, tout fonctionne correctement : vidéo, audio, texte. Comment intervenir sur le paramétrage du Nexland ISB2LAN4 pour pouvoir utiliser iChatAV correctement et disposer de la fonction hub du routeur ?
 
tu ne pourras pas utiliser la video et l'audio sur tous les postes à la fois, vers l'extérieur. Il faut que tu mappes les ports nécessaire dans la config du routeur vers la machine choisie, ainsi qu'ouvrir ces même ports dans le firewall. Voir le sujet en tête de forum pour les ports nécessaires. (il y en a une floppée, et dommage, ton routeur ne fait pas partie de ceux compatibles directement.) :zen:
 
maousse a dit:
Il faut que tu mappes les ports nécessaire dans la config du routeur vers la machine choisie, ainsi qu'ouvrir ces même ports dans le firewall.

merci pour la réponse, mais...en termes compréhensibles pour moi, qu'est-ce que ça veut dire mapper ? de plus, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen d'accéder à la configuration interne du routeur :confused:
j'ai bien indiqué le port qui doit être ouvert dans partage>coupe feu
que faut-il faire d'autre ?