Routeur+jaguar+8.6+win98+win2k (!!)

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bon.
Déja, je vous assure tous que ce sujet NE FIGURE DANS AUCUN DOSSIER. 2 semaines que je fouille sans succès.
D'accord, c'est pas courant :

J'ai un G3 DT sous Jaguar, un 6400 sous 8.6, un PC sous win 2000 et win 98.
TOUS sont OK pour aller sur internet par le routeur ethernet et le modem.
(routeur192.168.0.x, 255.255.255.0, DNS activé, et tout et tout...)
Mon problème concerne exclusivement la communication INTERNE :
Le G3 (Jaguar) voit le PC qd il est sous win98 mais pas sous win2000.
Le PC ne voit jamais le G3.
Le 6400 boude tout seul dans son coin. Il ne voit personne et personne ne le voit.

Je peux donc transférer des fichiers dans les 2 sens :
PC <-->G3 mais toujours depuis le G3 et pas sous win2000.

Comment faire pour que :
1/ le PC voit les 2 macs en win 98 comme en win 2000
2/ le G3 voit le pC en win 2000
3/ le 6400 (8.6) voit tout le monde et soit vu par tout le monde ?

c'est tout !

merci de vos lumières !

alors, ça sera possible avec le G3, mais avec le 6400, ça va être compliqué...

Donc pour le G3 :

il faut que tu règles bien le Groupe de travail de façon identique à celui de ton pc( sous win 98 et win 2000)
Le réglage se fait dans l'utilitaire "Format de répertoire" (dans /Applications/Utilitaires). Clique sur le cadenas pour t'identifier, et choisis la ligne "SMB". En cliquant sur configurer, tu peux régler le groupe de travail de façon identique à celui tes pc. (c'est WORKGROUP, par défaut)

Une fois fait ça, va dans les préférences comptes, et trouve l'option "autoriser l'accès depuis windows", ou quelquechose de ce goût.
Dans les préférences partage, enfin, active le partage de fichier windows

Maintenant, tes pc verront ce mac dans le voisinage réseau, et il suffit de t'identifier avec ton compte/mot de passe du mac pour y accéder depuis ton pc.

Pour le mac sous os 8.6, c'est compliqué pour dialoguer avec un pc. Il te faut un logiciel comme Dave..qui n'est pas donné, et fonctionne si l'on veut bien... Je crois qu'il faudra te contenter du partage de fichier avec l'autre mac.

OK, merci, y'a du mieux. J'ai fait tout ce que tu dis, et la situation est à présent la suivante :
le G3 voit le PC si et seulement si il est sous win98. impossible sous win2k
Le PC voit le mac sous les 2 OS, mais il ne peut l'ouvrir que sous win 2k Dans le voisinage réseau de win98, le Mac apparaît bien, mais il me demande un mot de passe et ne l'accepte pas. c'est pourtant le même que sous win2k.

Pour ce qui est de la commmunication entre le 6400 (8.6) et le G3 (OSX), je vais voir avec le dossier du dernier SVMMac il y a la procédure pour OSX et 9.2, ça doit se ressembler.

Pour la communication entre le PC et le 6400, j'y renonce.

merci beaucoup en tout cas, et, sans doute :
à suivre !!