Routeur VPN vers France depuis l'étranger

leckto

Membre confirmé
7 Juin 2008
18
0
Bonjour,

Je vis à l'étranger et je cherche à rediriger le traffic depuis mon routeur local vers une IP française de sorte que tous mes appareils connectés en Wifi (iPad / Apple TV / PS4) aient une IP française.

L'objectif est entre autres de pouvoir accéder à des services géobloqués et la télévision française depuis des apps iPad sur ma TV via AirPlay.

Savez-vous si un NAS Synology peut être configuré en tant que routeur VPN ?
Je suis assez confu en lisant la documentation :
https://help.synology.com/dsm/?sect...AdminCenter/connection_network_vpnclient.html

Quel autre appareil me conseillerez vous ?

Idéalement j'aimerais pouvoir également configurer plusieurs réseaux Wifi pour connecter mes appareils en fonction du pays : Wifi vers VPN FR / ou UK ou US etc.

Merci d'avance,
Leckto
 
Non, ce n'est pas possible avec un NAS de re router le traffic local vers une IP géolocalisée en France,
pour cela un router VPN est nécessaire.
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site d'ActiVPN qui vend des routeurs et des forfaits VPN.
 
Merci pour votre réponse.

"Cochez l’une des cases suivantes selon vos besoins :
- Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant : Activez cette option pour router le trafic réseau du Synology NAS vers le serveur VPN spécifié.

- Autoriser d'autres appareils du réseau à se connecter via la connexion Internet de ce serveur Synology : Activez cette option pour autoriser les appareils réseau qui sont dans le même réseau local que votre Synology NAS à se connecter au même serveur VPN."

> ces options ne permettent pas de rerouter le traffic ?

Quel routeur conseilleriez vous le cas contraire ?