Routeur

Ricardo45

Membre confirmé
12 Juillet 2007
24
0
79
Bonjour, je voudrais savoir quel routeur acheter j'ai un belkin il plante en permanence si je fais trop de connexions sur internet. Si avec safari j'ouvre 10 fenêtres en même temps...
 
10 pages safari ne consomment pas plus qu'une seule un fois les pages chargées...

T'es sûr que c'est pas plutôt un pb de débit de ta ligne ?
 
bien je charge 38 site webs de news je vais pas mettre la lite vue que les pub son interdit ...


pour le débit j'ai un 24'000/3'500 je dépasse jamais 100k ensuite sa coupe et le routeur est planter faut attendre 3 min. le speed truc ma fait planté mon routeur...
 
Bonjour

Comment ce "plantage" se présente-t-il ?
Par quel moyen détermines-tu que c'est le routeur qui est en cause ?

... ensuite sa coupe et le routeur est planter faut attendre 3 min. le speed truc ma fait planté mon routeur...

Si c'est une déconnexion ADSL, un des appareils assurant la liaison (ton modem, celui du FAI à l'autre bout de la ligne, un répétiteur ou tout autre équipement informatique ou télécom) doit sauter, probablement à cause d'un problème thermique lié à l'importance du débit.

Si c'est réellement ton modem qui pose problème, tu peux tenter d'améliorer son refroidissement en le plaçant dans un endroit suffisamment aéré par exemple.
 
il est dans le salon sur un étagère. Tout seul. Avec l'ancien il n'y avait pas ce type de problème mais j'étais pas sur Mac et l'ancinne ne fonctionne pas avec les mac...

bien le wifi tombe tout seul j'ai plus rien qui entre et impossible d'entrée en RJ45 sur le routeur pour lui faire un reset même après 10 min seul solution l'éteindre 2 min et le remettre en marche, j'ai cela 10x par jours.
 
bien le wifi tombe tout seul
Bon, il s'agit d'un problème Wifi et non d'ADSL.

Le modem n'est donc toujours pas forcément en cause.

Il faudrait voir si ça ne peut pas venir d'un problème de transmission (distance trop grande entre le Mac et le modem, mauvaise orientation des antennes, perturbation par un autre émetteur ou une source de micro-ondes) ou du décrochage de l'adaptateur Wifi de ton Mac.


J'ai également eu ce symptôme (décrochage après quelques minutes d'utilisation) sur une liaison Wifi entre mon modem et mon ancien PC, après que tout le voisinage se soit mis au Wifi. J'ai réglé le problème en rapprochant mon PC du modem, et en orientant correctement l'antenne de ce dernier.
 
ca m'était arrivé aussi ce genre de décrochage : j'atais sur le même canal qu' un de mes voisins... curieux, non ?

explication effectivement possible, passe en canal 1 jusqu'à 3 ou 4 et dis nous si le débit revient
 
mouais... mais en france on a une plage de canaux à utiliser. et il me semble que les plages 1,2,3,4 ne sont pas autorisées. Je me trompe ?
:D:D:D

j'ai entendu dire mais bon l'idée à ce stade est de tester où ca coince (bien qu'à mon avis, c'est son routeur qu'en a pris un coup, type un condo qui charge et décahrge de façon aléatoire;)
 
oui parce que là, c'est bientôt l'heure d'aller à la plage...:mouais:
et après j'ai atelier BBQ et encore après, je peux pas vous le dire, mais Madame devrait être contente:D :D :D :D
 
mouais... mais en france on a une plage de canaux à utiliser. et il me semble que les plages 1,2,3,4 ne sont pas autorisées. Je me trompe ?
:D:D:D
Cette restriction est terminée (depuis 2003, je crois).

Il y a toutefois une limitation de la puissance isotrope rayonnée équivalente (PIRE) à:
- 10 mW à l'extérieur des bâtiments sur les canaux 10 à 13,
- 100 mW à l'extérieur des bâtiments sur les canaux 1 à 9 et l'intérieur des bâtiments sur les canaux 1 à 13.

Mais la bande des 2,4GHz est assez encombrée, et au niveau perturbations, on est servi:
- les canaux 1 à 8 sont partagés avec les radioamateurs (qui peuvent utiliser des émetteurs plus puissants),
- les canaux 1, 5, 9 et 13 sont utilisés par les caméras analogiques sans fil et les transmetteurs,
- les fours à micro-ondes peuvent brouiller les canaux 9 et 10.
 
j'ai mis en 1 je vais tester voire si cela passe mieux ya environs 5 wifi dans l'immeuble ou les alentours, j'étais en canal 6.

sa coupé toute la journée j'en suis a 35 coupures c'est devenu impossible a faire quoi que ce soit.
Je mis en canal 1 et j'ai les bar du wifi au presque au max cela semble plus prometteur.

merci je vous tiendrais au courant...

----
MAJ: 00h18

Je viens de mettre en canal 2 c'est mieux et plus stable je teste toute la soirée et je vous dient demain matain sachant que le matin ici fini a 15h chez vous....
 
voilà semble que le problème est reglé en canal 2 cela passe bien mieux bien que ya encore quelque truc étrange mais je vais tester en direct via un cable ethernet.

merci a tous.