RR externe "éjecté".. qu'on veut rouvrir...

nickos

Membre actif
31 Décembre 2001
197
4
Bonsoir,

Voilà, c'est un peu tordu comme objet de la question, mais je ne suis pas arrivé trouver un autre terme pour caractériser mon soucis (énoooooorme vous allez voir...).

bon, j'ai un DD externe, que j'ouvre de temps à autres pour des fichiers, etc... bref, utilisation classique... Aussi, à chaque fois, je l'éjecte, via le finder, en cliquant sur le bouton... mais, par contre, il est toujours branché en FW et à l'alim...

Sauf qu'arrive mon soucis : je voudrais y accéder de nouveau à DD... Par quel moyen puis-je le "rappeler" :mouais: ?... Par l'icone "réseau", marche pô... et par la pensée non plus?....

Vous avez une solution (autre que débrancher/rebrancher, qui est somme toute RRrrr....)

Merci d'avance...
 
Et si une fois monté, tu glissais son icone dans le Dock ?
 
Utilitaire de disque, le séléctionner (normalement il est grisé), puis fichier-monter volume.
Finalement, power off/power on, c'est plus simple..;)
 
Quelle rapidité... merci encore...

Alors, en effet, par utilitaire de disque c'est bien joué... même si la manip n'est pas des plus simples... mais c'est qd même mieux que débrancher/rebrancher.

Par contre l'icone dans le dock ne fonctionne pas... Dès que j'éjecte le DD, si je clic sur l'icone du dock, j'ai un zoli point d'interrogation...
 
dommage… ce la fonctionne avec les machines en réseau. au temps pour moi.
 
Au temps et Autant sont tous deux acceptables.

Quant au problème de montage/démontage. Le Finder, lorsqu'on éjecte un disque fait exactement cela : il démonte PUIS éjecte.
Du coup il faut :
- soit utiliser l'Utilitaire de disque et seulement démonter le disque
- soit t'écrire un petit Automator-chose avec la commande
Bloc de code:
diskutil unmount /Volumes/LeNomDeLaPartition