10.12 Sierra rsync copie les fichiers en "Unix executable"

micmiachel

Membre confirmé
22 Février 2016
12
0
77
Bonjour,

Info sur cette commande que je connais mal.

Cette commande copie les fichiers du bureau dans save, le problème est les alias,
dans le dossier save il sont copié en Unix exécutable

rsync -rtz --progress /Users/nom/Desktop/ /Users/nom/save

Merci de vos réponses

macOS Sierra 10.12.5 (16F73)
 
Salut micmiachel

Je te conseille d'employer l'option a (comme archive) qui est une synthèse de toutes les options "qui vont bien" pour obtenir une copie-conforme. En lui ajoutant l'option v (comme verbose) pour obtenir un affichage terme à terme des éléments copiés dans la fenêtre du «Terminal». Tu peux encore adjoindre un E (comme Extended_Attributes) si tu veux également préserver ces attributs.

En résumé : je te suggère de faire un essai avec une commande de la forme :
Bloc de code:
rsync -avE /Users/nom/Desktop/* /Users/nom/save

Remarque que tu peux désigner ton Bureau directement par Desktop tout court (puisque tu es loggé par défaut dans le shell à la racine de ton dossier de compte - ce que monte le ~ qui précède ton nomdecompte - et que l'objet Desktop est inscrit directement dans cet espace). D'où la commande simplifiée :
Bloc de code:
rsync -avE Desktop/* /Users/nom/save

et si le dossier de destination save est lui-même loggé directement à la racine de ton dossier de compte comme l'indique l'adresse /Users/nom/save > alors la simplification complète donne :
Bloc de code:
rsync -avE Desktop/* save

Mais est-ce bien la localisation que tu as en vue ? S'il s'agissait d'un dossier save dans le volume d'un périphérique intitulé (pour l'exemple) BROL > la commande devrait devenir :
Bloc de code:
rsync -avE Desktop/* /Volumes/BROL/save

À présent suppose que soient loggés sur ton Bureau des objets dont tu ne serais pas le propriétaire mais par exemple root (le System Administrator) --> dans ce cas il faudrait invoquer sudo en tête de commande pour que rsync ait droit d'accès complet à ces objets. Ce qui donnerait la commande éditée :
Bloc de code:
sudo rsync -avE Desktop/* save
dans le cas où le dossier de destination save est bien à la racine de ton dossier de compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut micmiachel

Je te conseille d'employer l'option a (comme archive) qui est une synthèse de toutes les options "qui vont bien" pour obtenir une copie-conforme. En lui ajoutant l'option v (comme verbose) pour obtenir un affichage terme à terme des éléments copiés dans la fenêtre du «Terminal». Tu peux encore adjoindre un E (comme Extended_Attributes) si tu veux également préserver ces attributs.../...
rsync -avE /Users/nom/Desktop/* /Users/nom/save

la copie est correcte

Problème résolu
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me permets une petite intervention...
J'imagine que si tu copies ainsi le contenu de Desktop vers ce dossier save, c'est que tu utilises regulierement le Desktop pour enregistrer tes fichiers importants.
J'attire ton attention sur le fait que macOS n'aime pas que le Bureau soit encombré. Ça peut amener des ralentissements importants.
 
Je me permets une petite intervention...
J'imagine que si tu copies ainsi le contenu de Desktop vers ce dossier save, c'est que tu utilises regulierement le Desktop pour enregistrer tes fichiers importants.
J'attire ton attention sur le fait que macOS n'aime pas que le Bureau soit encombré. Ça peut amener des ralentissements importants.


Merci de ta réponse
Pour la sauvegarde de mes documents perso, j'ai crée un dossier mes documents dansdocuments,
je sauvegarde le bureau uniquement pour sauvegarder les alias que j'adapte en fonction de mes applications les plus utilisées.
j'utiliserais donc 2 fois rsync.
 
Tu en changes aussi souvent pour nécessiter d'en faire une copie de sauvegarde?