Salut !
Je suis entrain de m'amuser à programmer en Ruby mais j'ai un problème de configuration de mon environnement sous OS X.5.2 : l'installation du driver MySQL pour ruby.
J'ai tenté tout simplement :
et évidemment ça si j'écris ce post c'est parce que ça n'a pas marché
Alors j'ai cherché un peu sur internet et il semblerait que la faute vient du fait que j'utilise MAMP et que mon répertoire qui contient le binaire n'est pas le même que le repertoire "classique" qui contient le binaire mysql. J'ai donc tenté une autre solution :
. Rien n'a changé..
Voici mon message d'erreur :
Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ? Ou quelqu'un a t'il une idée de génie qui pourrait me dépanner ?
Je suis entrain de m'amuser à programmer en Ruby mais j'ai un problème de configuration de mon environnement sous OS X.5.2 : l'installation du driver MySQL pour ruby.
J'ai tenté tout simplement :
Bloc de code:
gem install mysql -- --with-mysql-config
Alors j'ai cherché un peu sur internet et il semblerait que la faute vient du fait que j'utilise MAMP et que mon répertoire qui contient le binaire n'est pas le même que le repertoire "classique" qui contient le binaire mysql. J'ai donc tenté une autre solution :
Bloc de code:
gem install mysql -- --with-mysql-dir=/Applications/MAMP/Library/bin/
Voici mon message d'erreur :
Bloc de code:
ERROR: Error installing mysql: ERROR: Failed to build gem native extension.
...
*** extconf.rb failed ***
Could not create Makefile due to some reason, probably lack of
necessary libraries and/or headers
Quelqu'un a t'il déjà essayé ça ? Ou quelqu'un a t'il une idée de génie qui pourrait me dépanner ?