RUMPUS EN FRANCAIS ?

Troy62

Membre confirmé
5 Janvier 2011
13
0
56
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau chez Mac Génération mais je suis apple depuis plus de 15 ans.
Je cherche à faire un serveur ftp avec une interface web. J'utilise Pureftp en ce moment mais je n'ai pas d'interface web car cette application ne le permet pas (je pense !!!).
J'ai fouillé un peu et suis tombé sur RUMPUS. Le problème, c'est mon anglais, et la configuration n'est pas en français. N'existerait il pas un tuto dans la langue de Molière ?
Merci d'avance
Bonne année

Bon je crois que Rumpus ne fait pas l'unanimité. Il y a très très peu de forum et d'explications sur cette application sur le net (si ce n'est pas du tout). Il n'est peut être pas recommandé ou interdit !!!!
Merci quand même

Il n'est peut être pas recommandé ou interdit !!!!
Je crois qu'il est surtout très cher ! 269$, ce n'est tout de même pas un investissement qu'un particulier fait facilement. Pour une utilisation "grand public", un outil comme Dropbox suffit généralement largement et ne coûte pas un sou.

Bonjour Aliboron,
Etant graphiste freelance je dois pouvoir échanger des fichiers assez lourds avec des clients qui savent pas forcemment ce qu'est un client ftp. Je crois qu'il me serait plus facile de leur donner une adresse internet, un identifiant et un mot de passe. En fait ce que je voudrait c'est de pouvoir créer un site ftp sur lequel ont peut se connecter via une interface web. Aurais tu des filons ?.
Merci de m'avoir répondu et d'avoir pris un peu de ton temps

je dois pouvoir échanger des fichiers assez lourds avec des clients qui savent pas forcemment ce qu'est un client ftp. Je crois qu'il me serait plus facile de leur donner une adresse internet, un identifiant et un mot de passe. En fait ce que je voudrait c'est de pouvoir créer un site ftp sur lequel ont peut se connecter via une interface web.
Justement, je pense que Dropbox déroutera nettement moins que l'appel à un FTP. Et c'est vraiment plus que pratique à l'utilisation puisqu'on peut créer des dossiers partagés qu'on utilise comme des dossiers ordinaires, ce qui permet facilement le travail en collaboration. C'est gratuit jusqu'à 2 Go (et même un peu plus si on "parraine" des utilisateurs). Je n'ai eu aucune difficulté à organiser des échanges de fichiers avec le comptable par ce biais...