Rush DV + FCPx + iDVD

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour,

juste la façon de faire pour graver ses films avec iDVD en utilisant des rushs mini DV anamorphosés et FCPx :
exporter par le menu "Partager" puis "Navigateur multimedia".
Ainsi, la vidéo anamorphosée gardera ses proportions 16/9 dans iDVD.

Bien à vous.
 
tu ouvres la vidéo exportée dans QuickTime Player
tu la déformes comme un cochon (tu l'étires horizontalement en maintenant la touche majuscule enfoncée)
tu enregistres ton mov et tu le files à iDVD

iDVD 'est pas très fûté mais (dans les précédentes versions en tout cas) quand tu lui filais un fichier étiré, il "comprenait que c'était un 16/9" :rateau:

à+
 
C'est ce que je faisais avec FCE, mais je ne peux plus le faire avec les fichiers proposés en sortie de FCPx. Je me suis pris la tête avec. J'avais des fichiers corrects en 1024X576 qui s'affichaient bien dans QT7 (qu'ils soient en DV, H264 ou ProRes), mais une fois dans iDVD, il reprenait la taille de 720X576... Pénible...
Finalement, en passant par ce menu, j'y arrive. Et ça me fait de petits fichiers.

PS : j'ai téléchargé Movie50p60p. Je t'en parle en MP.
 
alors une idée bidon :D :

- tu crées un projet 4/3
- tu importes ta vidéo: elle apparaîtra en 4/3 (pas grave) et n'aura pas d'ajout de bandes noires durant l'encodage (c'est là l'essentiel)
- tu fais ton DVD (sur disque)
- tu ouvres ton DVD via MyDVDEdit et tu modifies l'affichage de la vidéo de 4/3 en 16/9
- tu enregistres tes modifs
- tu peux mainteant le graver (je te conseille le soft LiquidCD pour ça)
-> ton dvd aura maintenant une piste vidéo qui aura été encodée correctement (sans ajout de bandes noires) et qui s'affichera en 16/9

c'est vraiment une bidouille pourrie, mais ça devrait marcher ;)

à+