rvmb en avi ?

ch-bzh

Membre confirmé
24 Mai 2005
26
4
56
mordelles
www.valerieprigent.com
bonjour,
peut on transformer un fichier rvmb en avi ? Comment ?
merci
 
t'as essayé ffmpeg? j'ai pas testé, c'est juste pour faire avancer le schmilblick...
 
Il faut installer mkvtoolnix (pas d'interface) et le lancer par une ligne de commande dans le terminal...
Voir le "pb mkv" (les rmvb sont souvent contenus dans les mkv)
 
Un peu moins "enfumé" qu'hier, je reprécise (car mon post précédent concerne l'extraction du fichier rmvb d'un mkv et non pas sa conversion)...
et bien non rien du côté de FFmpeg

ça m'étonnerait que tu aies bien cherché, je pense que ffmpegX peut le convertir contrairement à ce qui a été dit: il faut installer les composants real de ffmpeg soigneusement et ça devrait marcher.
La question est intéressante, si tu avais mis un lien vers ton fichier, j'aurais essayé pour toi.
 
Ptit-beignet a dit:
Comment installer les composants real pour ffmpegx ?
Je l'ai fait pour MPlayer et ca marche en placant les fichiers dans /usr/local/lib/mplayer/.
Que faut il faire pour ffmpegx ?
Merci
A+
Vincent
Tout est écrit là: http://homepage.mac.com/major4/fr/download.html

Cliquez le lien orange pour télécharger le fichier sur votre bureau et décompressez-le en cliquant deux fois sur son icone. Si vous avez des problèmes pour obtenir le fichier selon cette procédure, ou si le fichier dans la version courante ne fonctionne pas, essayez à la place cette version stable de reallib: http://prdownloads.sourceforge.net/mplayerosx/reallib.zip?download

explication subsidiaure:
Renommez le dossier en "reallib", et copiez-le in /Bibliothèque/Application Support/ffmpegX
Pour tester votre installation reallib, ouvrez un fichier RealVideo in ffmpegX et cliquez le bouton "Joue". Si vous voyez le film, c'est que l'installation s'est déroulée avec succès.
[size=-1]Configuration nécessaire:
[/size]



  • [*]

    [*]​

[size=-1]Mac OS X 10.3 ou 10.4 (Mac OS X 10.2 with version 0.0.9k). [/size]
[size=-1]Pour utiliser l'option "Decoder avec quicktime" sur des fichiers VOB, vous devez installer le Composant Apple mpeg-2 player.[/size]
 
Merci pour les explications ...
mais chez moi ca marche pas.
J'ai installé suivant ce lien http://prdownloads.sourceforge.net/...ib.zip?download mais ca ne fonctionne pas. Il ne reconnait pas les fichiers Real: il me met : "binary file ..."
Quelqu'un sait comment je peux faire ?
Merci
Vincent
Edit : je precise que MPlayerOSX lit cette video quand on fait l'installation des memes codecs pour MPlayerOSX.
 
Salut!

Merci pour ce post qui m'a bien aidé!

J'ai dû convertir une vidéo au format RMVB vers un autre format exploitable pour un montage avec QuickTime Pro et la manipulation décrite avec FFMpeg marche à merveille.

Ma version de FFMpeg est la 0.0.9s et la librairie pour lire et convertir le format real est celle dont le lien est indiqué plus haut.

Par contre, initialement je souhaitais convertir au format MPEG 4 mais il semble que l'opération échoue dès son lancement, je n'ai pas trouvé pourquoi. Du coup j'ai converti en XVID ce qui m'a donné un très bon résultat après plusieures heures de traitement tout de même...

Maintenant mon fichier est exploitable dans QuickTime Pro et je suis en train de le convertir en MPEG 4 pour un transport plus léger sur mon Palm.

Tchô! :up: