Mac Pro RX 580

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
hello
Sur le forum quelqu'un a déjà monté une RX 580 sur un Mac Pro 5,1 ?

Car j'ai une GTX 980 et au final je me rends compte que je n'utilise pas Cuda, de plus je voudrais une carte ou je ne devrais pas avoir peur de faire une mise à jour sou peine de me retrouvé sans affichage ... bon en général Nvidia sort le driver plutôt rapidement (sous 24h ), mai pour mon utilisation la rx580 sera bien plu performante que ma 980 (photoshop, final cut x)

Donc je voudrais savoir si la carte est bien reconnue nativement par osx ? j'ai bien conscience que je n'aurais pas le boot logo, mai sa je m'en fou, je ne veux plu devoir bidouiller devoir remettre ma carte graphique d'origine à chaque mise a jour d'osx ..

Donc voila je voudrais votre retour sur cette carte :)
Dans mon cas je pense que je partirais sur la Saphire RX580 nitro+ 8go

Merci
Joe M
 
Je suis un peu dans la même situation que toi. Je vais donc suivre cette discussion avec intérêt :).
Pour info, tu es sous Sierra ou High Sierra ?

:merci:
 
High Sierra , donc normalement le driver de la RX 580 est intégré à osx .
 
Salut, ça tombe bien je me suis posé les mêmes questions sur le RX580 :D depuis 10.12.6 elle est reconnu nativement par MacOS. Normalement toutes les RX 580 devraient fonctionner mais il est préférable d’opté pour un modèle avec une alim de 8 pins. La Sapphire pulse 8 go mentionnée co dessus est parfaite pour ça.
Elle était à un prix interessante sur Amazon mais les dates d’appro n’étaient pas mentionnées depuis des mois. Finalement elle est rentré en stock mais à un prix bien plus élevé et deux semaine plus tard elle n’était plus dispo. Quant on vois certains prix des foix vaudrait mieux attendre un peu et se tourner vers une Vega 56.

Franchement si y’avait une bonne promo je me poserais la question de changer mais je n’arrive pas à savoir si il y a une grosse différence avec une GTX 980 sous MacOS. J’ai l’impression, en lisant des trucs ici et là, que MacOS ne tire pas pleinement parti de ces GPU, certaines taches devraient être délestés par le GPU mais en fait non elle reste cantonnée au processeur.
 
J'avais fait un essai avec une RX480 ... Aucun soucis.

Il est conseillé dans certains forums américains cette carte:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00227412.html
Pour une reconnaissance cosmétique des caractéristiques dans paramètres système

Je me souvient tres bien ! :)

Je sais que sa ira moi ce que je veux savoir et être sur et certain c'est la partie driver, je ne veux plu devoir faire attention au mise a jour d'osx sous peine de me retrouvé sans affichage, donc je veux que la carte soit reconnue nativement sans devoir faire quoi que ce soit ! je branche la carte et tout fonctionne ! si sa marche pas ainsi je continue avec ma 980 ... voila donc la raison de mon post je voudrais quelqu'un qui l'a fais et qui pourrais confirmé ou non :)
 
Bonjour,

J'ai une RX 580 dans mon macpro sous High Sierra. J'ai un carte de chez ASUS. Pas de souci en utilisation quotidienne. FinalCut va vraiment vite :)

Par contre le lien PCIe est en 2,5 au lieu de 5, ce n'est pas très grave sur un port 16x. J'ai 2 écrans connecté dessus. Elle est compatible metal mais il semble que le mac app store ne le sache pas, lors de l'installation de pixelmator pro il refuse argant que la machine n'est pas compatible. En téléchargeant sur une autre machine (mon mbp) et en copiant l'app sur le mac pro tout fonctionne.
 
ha super !

et tu n'a pas eu a mettre de driver ?
Niveau des mise a jour, tu ne te retrouve pas avec un écran noir et devoir bidouillé pour que sa refonctionne ?
 
ha super !

et tu n'a pas eu a mettre de driver ?
Niveau des mise a jour, tu ne te retrouve pas avec un écran noir et devoir bidouillé pour que sa refonctionne ?

Pas de souci de driver non. Les mises à jour sont ok. Le seul souci fut le passage à High Sierra car la mise à jour du firmware du macpro requière une carte avec bootscreen. Mais c’est le seul souci que j’ai eu.
 
oui pour changement d'os ou nouvelle installation c'est normal qu'il faut un GPU Mac édition, mai dans mon cas je suis déjà sous Hight Sierra, mai bon disons que si je dois remonté ma 5770 une fois par an juste pour mettre a jour ver le nouvel os, sa ne me dérange absolument pas, moi c'est devoir chipoté après une bête mise a jour d 'osx :)

Donc sa répond bien à ma question, début janvier je vais donc prendre une RX 580 :)

tu a pris quel model exactement ?
 
J'ai l'asus strix.

https://www.asus.com/Graphics-Cards/ROG-STRIX-RX580-O8G-GAMING/

Mais attention, elle prend un peu plus que 2 slots, ce qui fait que l'avant dernier slot PCIe ne peut pas être utilisé. Il y a des modèles prenant moins de place.

Maintenant si je devais acheter une carte maintenant, je pense que je prendrais une vega56. Il faut juste faire attention à prendre un modèle avec 1x8 pins pour éviter les problèmes d'alim (par exemple la strix vega56 c'est 2x8 pins).
 
oker merci, donc je vais resté sur ma première idée la Saphire RX 580 nitro plus 8go
 
La RX580 de chez Azus est une 8 pins ? La Nitro plus il me semble que c’est une 6 + 8 pins et la Sapphire pulse est une 8 pins.

Si tu peux nous faire un comparatif avec la GTX980 quand tu l’auras, ca serait cool, j’hésite toujours d’autant plus que les prix ne baissent pas.
 
la nitro + est une 8 pin il me semble .
je ferais des bench pour faire des comparatif des que je l'ai .
 
Je viens de regarder sur le site de Sapphire et c’est bien une 8 + 6 par contre ils est mentionné optionel pour le 6. Ca me reviens maintenant que sur macrumors quelqu’un parlait que ce n’était pas obligatoire mais tous n’étaient pas d’accord.
 
Alors Deejay-Joe, tu as franchis le pas ?:D De mon côté j'ai déjà commandé le câble double mini 6 pins > 8 pins PCIE et je pense prendre la Sapphire sur Ama..n en début d'année, j'attend les soldes même si je ne pense pas qu'il y aura de promo sur ces cartes :banghead:
 
Non pas encore :)
Je vais voir comme toi pour avoir une promo :p
 
Bon et bien si je trouve un bon plan je le posterais ici :D Dans l’idée, je partirais bien sur la Sapphire Pulse vendue par Amazon parcequ’au cas ou, je peux la renvoyer.

Mais ces jours-ci elle est passée de 319€ à 328€ :banghead: Mais nan !! Amazon voyons ! une promotion c’est en moins pas en plus ! :D
 
Alors Deejay-Joe, tu as franchis le pas ?:D De mon côté j'ai déjà commandé le câble double mini 6 pins > 8 pins PCIE et je pense prendre la Sapphire sur Ama..n en début d'année, j'attend les soldes même si je ne pense pas qu'il y aura de promo sur ces cartes :banghead:

Bonjour,
où avez-vous trouvé ce fameux cable ? (Double miniPCIE 6pin vers 8 pin)
 
Bonjour,

Je l'ai commandé ici
https://www.moddiy.com/products/App...tandard-PCI%2dE-8%2dPin-Video-Card-Cable.html

J'ai choisi une livraison gratuite qui à mis une 15 ène jours. J'espère ne pas m'être trompé, je pense que s'est le bon câble, je reçois la carte vendredi normalement, je te tiendrais au courant d'ici là si tu veux.

Au final pas de promo trouvée sur ces cartes RX 580 c'est même le contraire, elle à pris une 30 ène d'euro en plus, c'est au moins 100 € de trop par rapport à ce que ça vaut... mais bon, on est tributaire de l'offre et de la demande (qui à mon avis ravis aussi les constructeur qui en profitent).

J'ai finalement, j'ai opté pour la Sapphire RX 580 Pulse 8gb chez Ama..n pour un retour et un remboursement rapide au cas ou ;) de toutes façons très peut d'autres enseignes en ont en stock, le choix est hyper limité.