Rx100-ii?

francois.jardin

Membre confirmé
16 Décembre 2004
48
0
41
Bonjour à tous!

En plus de mon NIKON D90, je souhaiterais acheter un appareil photo plus léger, plus discret, à glisser dans la poche mais permettant de réaliser des photos qualité "presque reflex" :) . Entre Hybrid et Compact Pro, je ne sais que choisir...
Les hybrides avec leurs objectifs ne sont finalement pas si "fins" que ça... Que pensez-vous du nouveau RX100-II, existent-ils des alternatives?

Merci pour vos infos!
 
Entre Hybrid et Compact Pro, je ne sais que choisir...
Les hybrides avec leurs objectifs ne sont finalement pas si "fins" que ça... Que pensez-vous du nouveau RX100-II, existent-ils des alternatives?

Bonjour,

En fouillant par ce lien http://www.lesnumeriques.com/appare...100m2-lifting-pour-rx100-a-succes-n30128.html
on trouve les appareils challenger par rapport à son prédécesseur, expérience faite j'éviterai le Lumix LX7, le Canon S100 était de loin meilleur à part la faiblesse du mécanisme du zoom

Je trouve que les améliorations sont du genre homéopathique, rien qui puisse m'emballer
Au final, le RX100M2 apparaît comme une mise à jour importante. On pourra toujours pleurnicher sur l'absence de connexion USB 3, de GPS, d'écran tactile ou de filtre de densité neutre (obturation limitée au 1/2000 s), mais globalement, les évolutions vont dans le bon sens et nous avons plus que hâte de mettre les mains dessus.
le prix ne l'est pas ... 750 €
 
Dernière édition par un modérateur:
Après multiples lectures d'avis...
-> Pana LX7 : meilleurs rapport qualité - prix, surtout du fait de son objectif en téléobjectif...
-> RX100 : assez décrié... un produit tape à l'oeil pour Geek fortuné... faible luminosité en téléobjectif...
-> Le Nikon P7700, bof, autant je suis un pro-Nikon en réflexe, autant là, je reste sur ma faim...
 
Dernière édition:
On pourrait croire cela en lisant les tests du FX200 de Panasonic, et du LX7
Tous ces APN ont de réelles qualités, avec quelques défauts repris des machines précédentes.
Ce qui fait que, pour bien faire on devrait se balader avec au moins deux appareils en bandoulière.

Le Sony RX100-II ne va probablement pas déroger à la règle. Un appareil de ce type, vu le prix auquel il sera vendu, devrait être au top des progrès techniques connus.
 
Pour bien faire on devrait se balader avec au moins deux appareils en bandoulière.

Le Sony RX100-II ne va probablement pas déroger à la règle. Un appareil de ce type, vu le prix auquel il sera vendu, devrait être au top des progrès techniques connus.


En effet, pour bien faire, deux APN sont suffisants… :siffle:

Tu dis bien, l'ami: "devrait"… et "probablement"… :rolleyes:
Oui, mais… :mouais:!

Faites donc des images et non des conjectures… et remplissez vos poumons. :coucou:
:D :D :D
 
Le RX 100 version 1 explosait deja toute la concurrence en compact avance.
C est plus un appareil pour photographe amateur que pour geek avec ses fonctions avancees.
Gros point fort: la vitesse de mise au point qui est une reference et sa compacite.
Pour version II, on lit deja que la montee en ISO est encore meilleure et l ecran orientable est unevrai plus (j ai le RX 100).
Maintenant des hybrides biens y en a la pelle: sony NEX 5R, Samsung NX300, et surtout le nouveau Fuji X-M1.

Au niveau du pique, les optiques de kitde ces hybrides doivent etre inferieures a l objectif du RX 100.
Le RX 100 est le chouchou des photographes...