S.O.S gravure en détresse!!!

chana

Membre confirmé
26 Décembre 2004
18
0
Salut à tous,
Je cherche une solution pour résoudre mon problème de graveur qui ne grave pas !...:mouais: , j'explique :
Je posséde un graveur externe [MITSUMI CR-4804TE 2.6C] USB Mass STORAGE; La Cie "entièrement géré"; reconnu; mais il m'est actuellement impossible de réaliser la gravure d'un Cd de données (fichiers de texte, d'images, archives).
Pour garver de la musique, je passe par Itunes donc la pas de souci sauf que ça met un peu de temps :siffle:
Mais pour le reste :( j'ai tout essayé ça marche pas!:
- je n'ai pas Toast car je n'ai plus la version classic sur mon ordinateur, et vu que la version 7 requière le système os 10.3 au minimum je ne peux pas la mettre
-les autres Logiciels que j'ai télécharger comme BurnX ou FireStarter-FX mettent un temps infini à "mouliner" dans le vide pour qu'au final aucune donnés ne se soit inscrite sur le Cd.
-j'ai essayé de graver avec images disques (créer une image disque et aller dans gravure Cd),
-j'ai essayé en mettant un Cd dans le graveur, le créer sur le bureau, faire glisser des données dedans, et faire graver le disque
... Rien à faire:mad:
Chaque fois, c'est la même chose, le graveur se prépare pour la gravure, puis s'affiche gravure des données sauf qu'on ne la vois pas progresser:mouais: et puis peu de temps aprés ça met finalisation disque sauf que la ça peut s'afficher des heures sans rien changer jusqu'au moment ou je retire le Cd et que je vois qu'il est toujours vierge :nailbiting:
Alors si quelqu'un a une solution...
Merci à tous :D:(
 
je viens d'avoir un Pioneer 111D externe de chez MacWay, branché en firewire, et j'ai les mêmes problèmes que toi, sauf que j'ai Toast 7 et que j'arrive un peu à graver, je dis un peu, car il a planté déjà 2 DVD, alors qu'avec le graveur interne il n'y a jamais eu de problème. Alors pourquoi j'ai changé ? et bien j'en suis à mon deuxième remplacement du graveur interne, et avant que la garantie se termine je voulais avoir une solution de secours, surtout pour ménager le graveur interne, qui venant des ordinateurs portables, est bien fragile, pour un usage intensif.
Je suis sur un iMac G5 2GHz, avec Tiger 10.4.6, et mes donnés sont sur un disque dur externe branché en firewire. Je me demande si le problème ne vient pas de là. Sinon quelles que soient les applications utilisées, le graveur est toujours reconnu. Mais quand la gravure est lancée directement depuis l'une ou l'autre de ces applications, (utilitaire de disques, iTunes, iPhoto, etc ...) la gravure commence, mais la finalisation ne se fait jamais, je suis obligé de forer à quitter et Je me retrouve avec des galettes en partie gravées, mais inutilisable.
J'ai essayé PatchBurn, mais cela n'a rien résolu, je l'ai donc enlevé.
J'espère que quelqu'un sera résoudre le problème de Chana et de moi même.
Merci.
 
Mais pour l'instant personne d'autre ne nous a répondu...:( .
Moi on m'a conseillée d'installer mon graveur de façon à ce qu'ils soit "interne" mais je ne sais pas vraiment manipuler ce genre de chose et d'aprés ce que tu me dis ça ne résoud aucun problème en plus...
Ce que je ne comprend pas, dans mon cas c'est qu'avec itunes y'a pas de souci pour graver.:mouais:
Un conseil si tu l'as pas fais.. Vas voir dans les informations sur ton système si concernant tes périphériques, tu as bien marqué à propos de ton graveur l'indiquation "entièrement géré" si ce n'est pas le cas cette page pourra peut être t'aider http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=116 :). Sinon je ne manipule pas de périphérique pas Firewire alors je ne peux pas te donner d'info la dessus :rose:
Bon courage!
 
Alors , moi, depuis, j'ai installé PatchBurn pour Tiger, mais j'ai dû le faire 3 fois avant qu'il soit installé et que dans " à propos de ce mac", dans la rubrique graveur, j'ai la confirmation de l'installation et qu'il est bien géré. Du fait il fonctionne bien avec toutes les iApps, mais toujours pas avec iTunes, ce qui est même pire c'est que iTunes commence la gravure et plante à la finalisation de celle-ci, ce qui m'oblige à forcé à quitter et qu'il faut que je redémarre l'ordi pour récupéré le graveur externe. Donc je ne grave plus avec iTunes, ce qui n'est pas grave en soi, mais ça me gave parce que ce n'est pas normal.
Sinon j'ai vu ton lien sur XRINGS, je l'aurais bien tenté si la manip était pour Tiger, mais je vais chercher ailleurs, on ne sait jamais ...
Va tout de même voir sur : http:/www.patchburn.de/download.html. Il y a les versions de Jaguar, Panther et Tiger. L'installeur permet aussi de désinstaller.
Tiens moi au courant. En attendant d'avoir l'avi d'un balaise, (ils doivent tous être en vacances).
@+