S.O.S. problème de décompréssion

ulysse p

Membre enregistré
27 Septembre 2013
1
0
Bonjours a tous,
Je monte sur final cut pro 7,
Je monte pour un ami un reportage sur le Benin.

Il a filmé avec une cameras grand publique hd, au format MP4, certaine en 1920 x 1080 et certaine en 1280 × 720
Codecs: H.264, AAC.

Je décompresse habituellement les ruch de mon 5D (Format mov) avec le logiciel "MPG streamclip" en apple ProRes 422...

Comme un abrutie j'ai voulus faire la même chose avec les video MP4 de mon ami, mais je perd beaucoup de définition...

Quand je compare les rush original (mp4) et ceux décompressé (mov) il n'y a aucune différence...
Ces quand je glisse les video (mov) dans la timeline que la résolution diminue...

Quelqu'un aurais un tuyaux a me donne ???
Faut t'il décompressé le format MP4 ?
Qu'elle codec de décompression ???

Merci d'avance
Ulysse
 
Il a filmé avec une cameras grand publique hd, au format MP4, certaine en 1920 x 1080 et certaine en 1280 × 720
unifies tes rushes:
- convertis les rushes des 2 cam en 1920*1080 (et veille à ce que leur nombre d'images par seconde soient bien les mêmes) -> ProRes
- crée un nouveau document de montage dans FCP de taille "1920*1080"
…et tout sera peinard ;)

PS: Quand tu as des sources différentes, le plus sûr est de les unifier avant montage
PPS: pourquoi convertir en 1080 plutôt qu'en 720p? …"qui-peut-le-plus-peut-le-plus". Inutile de démarrer le montage via une dégradation. Par contre passer un 720 en 1080 n'améliorera rien … mais n'abîmera rien non plus (donc c'est préférable ;)).

à+