S0-DIMM ou DDR ?

baxtonny

Membre enregistré
27 Septembre 2004
7
0
77
J'ai un powerbook G4 1ghz avec barettes de 216 SODIMM je voudrai le pousser en changeant une d'entre elles.

Puis-je choisir une DDR de 512 à la place d'une SODIMM ?

SO-DIMM représente un format de barrette mémoire d'encombrement réduit (donc plus cher que les formats standards). Le S de SO signifie SMALL.

DDR représente une technologie impliquant la possibilité de transmission de données deux fois dans un cycle (double data rate).

Autrement dit, les barrettes SO-DIMM DDR existent ... (ce sont d'ailleurs celles isntallées en usine sur les PB neufs).

Il te faut ca pour ton PWB :zen: :up:

Tu as indiqué PowerBook G4 1Ghz dans ton profil, quoi qu'il arrive il te faut des barrettes SODIMM, comme expliqué plus haut, mais si tu possèdes un Titanium (modèle 2002, ports à l'arrière de la machine) il te faut de la SDRAM PC 133, 144 broches, et si tu as un AluBook (modèle actuel, lancé en septembre 2003, ports répartis à gauche et à droite) ce sera de la DDR PC2700, 200 broches.

J'aimerais remplacer ma barette de 256 par une 512

MiniMe a dit:
Tu as indiqué PowerBook G4 1Ghz dans ton profil, quoi qu'il arrive il te faut des barrettes SODIMM, comme expliqué plus haut, mais si tu possèdes un Titanium (modèle 2002, ports à l'arrière de la machine) il te faut de la SDRAM PC 133, 144 broches, et si tu as un AluBook (modèle actuel, lancé en septembre 2003, ports répartis à gauche et à droite) ce sera de la DDR PC2700, 200 broches.
Merci, tu me donnes ma réponse car il s'agit d'un modèle avec ports arrières. Je vais donc me doter d'une SO-Dimm PC 133 à 144 broches pour le faire passer à 768.

Lorsque j'ai acheté ce PB G4 en août 2003, une semaine après sortait le modèle 1,5 Ghz !!!! Furax !!!!!