Sac à Mac

Écoute Api, faut être raisonnable : aucun commerçant ne peut afficher à la fois des revendeurs en Europe et des prix cassés pour les clients européens de la maison-mère. La seule issue au blocage actuel (dû, je te rappelle, à la défaillance des revendeurs sur ce seul article iMac, les sacs à iBook étant distribués normalement) est donc une négo individuelle, au coup par coup.

C'est pourquoi, de tes 3 hypothèses, le n° 2 est celui que je retiendrais. Un mail s'impose et c'est dans cette éventualité que je t'ai fait suivre la réponse de Manjula (si tu ne l'as plus, je peux renouveler). La commande avec frais USA d'autorité me semble un tantinet cavalière en ce tout début d'expérience. Et la première serait carrément maladroite.

Si t'as un pb avec l'anglais, fais-toi aider (surtout pas par un traducteur automatique, sauf si t'as envie de te marrer). Mais l'anglais de cuisine est pas fait pour les chiens : faut barboter sans complexe. Je peux te poster aussi ma propre prise de contact : c'est pas du Shakespeare ! :}

Ok, ok !
Effectivement, l'anglais c'est pas mon fort... Et ça coince quand même, sans verser dans le complexe, n'allons pas jusque là !
Bon j'ai pris mon dico et je me suis lancée.
Merci bien !

Bon, alors voilà mes impressions sur le grabpac pour imac :
Je l’ai reçu au bout de 10 jours, donc un délai très honnête. Côté prix, pas de surprise, et des frais de ports réduits au minimum, grâce au conseils avisés d’Oublimoi.
D’un point de vue technique, je dirais que plutôt qu’un sac, nous avons ici une housse de transport, qui n’est rembourrée que sur le rabat frontal comprenant le logement du clavier et qui vient se plaquer sur l’écran. La housse est une bonne protection contre d’éventuelles rayures, et des chocs très légers qui pourraient marquer la coque si celle-ci était nue, mais ça ne va pas plus loin.
Je trouve la conception générale assez bonne, bien qu’un peu gâchée par ce même rabat frontal, auquel il aurait suffi de rajouter quelques cm, sur les côtés et sur le dessus, pour obtenir une parfaite protection de l’écran, ainsi qu’une esthétique globale plus aboutie (J’ai mis ma Granny sur le coup, elle devrait m’arranger ça !).
C’est d’autant plus dommage que le reste de la structure est vraiment bien adaptée à l’anatomie du mac et lui va comme une seconde peau.
Deux grandes poches latérales viennent compléter l’ensemble, elles peuvent accueillir quelques accessoires.
Un des grands avantages de ce produit est à mon sens, le fait que les aérations et autres orifices du mac ne sont pas masqués par le grabpac et permettent de se servir de l'imac sans avoir à le déhousser complètement, pratique donc pour une partie de campagne
smile.gif

Eh bien, c’est tout pour aujourd’hui, je tiens à remercier Oublimoi pour son soutien tout au long de cette quête, les forums MacGé reconnus d’utilité publique, les intervenants des dits forums pour leur constance et je vous dis à très bientôt pour une prochaine édition de notre chronique « 5% de consommateurs »
wink.gif
grin.gif