Sacré Finder

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
575
8
52
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjours et bravo votre forum est vraiment au top

Je vient de faire la mise a jour de mon IBook qui etait sous OS 9 je l'ai fais passé à 9.1 et puis dans la foulé à 9.2
L'accouchement c'est fait sans douleur .
Mais, car il y a un mais lors du demarage un message apparait en me disant que le finder a quitté inopinement ?

A par ça dès que je le ferme tout fonctionne toujours parfaitement

Que me proposez vous de faire ?
J'attends pour mettre a jours mon Imac je ne voudrais pas tout planter!

Merci d'avance.

Je peux pas t'aider... Juste ajouter pour qui voudrait d'autres infos que le 9.0.4 m'avait fait la même chose, mais apres :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> le finder a quitté inopinement <HR></BLOCKQUOTE>
Le mac buggait violament... Je n'ai que put réinstallé le système...

Salut je ne vois pas d'ou peux venir l'erreur mais il faut mieux que tu reste à un systeme 9.1 car la mise ajours en 9.2 et pour ceux qui l'utilise via mac OS X.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par albin:
la mise ajours en 9.2 et pour ceux qui l'utilise via mac OS X.<HR></BLOCKQUOTE>

faut arrêter de faire courir des bruits non fondés. Le 9.2 fonctionne aussi très bien tout seul !

Pour le finder qui quitte inopinément, il s'agit peut être d'un conflit d'extensions. Pour en être sûr, démarre sans les extensions (touche shift pendant le démarrage)

[05 décembre 2001 : message édité par roro]

tu peux aussi démarrer avec le jeu d'extensions "complet", pour voir si c'est le système qui est corrompu.
Pour choisir le jeu d'extensions sans redémarrer ensuite, tu appuies sur la barre espace au démarrage. Le Mac va ensuite te demander quelle config tu désires.
Tu peux aussi jeter les préf du finder à la poubelle.
Sinon, il y a les autres trucs du type, zapper la PRAM (touches pomme+options+P+R enfoncées au démarrage, puis relâchées après avoir entendu au moins 2 bongs) et reconstruire le bureau (option+pomme enfoncées au démarrage, le Mac va ensuite te demander si tu veux reconstruire le bureau).
Voilou, c'est tout ce que j'ai en boite ! Bonne chance.

Pour les conflits d'extension, il ya plusieurs méthodes :
ConflictCathcher (shareware) ou
la méthode "manuelle" qui consite à créer un nouveau dossier sur ton bureau dans lequel tu places la moitié de tes extensions l'autre moitié restant dans le dossier extensions.
Cette première division faite, tu rédémarres ta bécane.
Si pas de problème, c'est que le conflit ne vient pas des extensions qui sont dans le dossier extensions.
Donc tu peux redivider ton dossier qui est sur le bureau en 2 et placer la moitié des extensions dans le dossier extensions et redémarrer à nouveau et ainsi de suite jusqu'à isolement de l'extensions fautives.
Cette manip ma été donné par un gars du service technique de chez IC.
C'est long mais pour ma part j'avais reussi à isoler l'extensions responsable du conflit.
J'espère avoir été clair.
Un petit conseil, lorsque tu divises tes extensions en 2 choisit une couleur pour chacune, c'est plus simple pour s'y retrouver.
Bon courrage.

C'est encore moi

Apres avoir eu un probleme d'accent avec IE5
J'ai viré les fichiers qu'il falait mais j'ai l'impression d'avoir fait du zele et d'avoir viré autre chose (dans le dossier system ou extention) du coup IE commence a chercher et il plante au bout de qql secondes

J'ai donc essayer de virer tous ce qui concerne IE 5 et d'en telecharger un autre sur cnet.com

Mais rien y fait .
Alors que netscape lui fonctionne normalement.

Au secours

Dans le dossier d'IE5, cherche le dossier "Microsoft Internet Self-Repair"

Bon j'ai fais tous ce que vous m'avez indiqué!

J'ai zappé la pram, reconstruit le bureau, viré les perf du finder, demaré avec os complet, et la comme par hasard il ne m'indique plus se fameux message.

C'est donc bien une extension qui coinse!
Mais laquelle?

Dois je les tester une a une en redemarrant mon pauvre IBook 795 fois?

Ou y a t il encore une astuce ?

Merci d'avance

Quand tu le lance il réinstalle toutes les extensions nécessaires à IE et le cas échéant remplace les corrompues.

J'en peux plus, j'ai tout essayé

Je l'ai reinstallé trop de fois j'ai même essayer IE 4.5
La pram, la reconstruction de bureau, first run
Il bogue apres qql secondes alors même qu'il commence à trouver.

Mais qu'est ce qu'il me fait mon IBook ?
Moi je l'aime bien pourtant?

Le finder lui aussi debloque toujours juste apres le demarrage

Heureusement que je n'ai pas fait la même mise a jour sur mon IMac

pensez vous que je ne devrais pas plutot reinstaller 9.0?

Essai de la derniere chance :
Dans le gestionnaire d'extension : selectionne "MacOS complet"
Redemarre ton mac
Réinstall IE5
Lance "first run"
Lance IE5
Si ça marche, remet les extensions petit à petit en redemarrant, jusqu'a ce que ça plante.
Tu finiras par trouver le conflit d'extensions.

Pour l'histoire du finder c'etait l'extention ATI 3D accelerateur qui declenché le probleme
Premier truc reglé

Mais pour IE 5 le probleme c'est qu'il fonctionne jusqu'au moment où il doit afficher un GIF ou une image ( si il n'y a que du texte il marche parfaitement)

Outlook a également planté

Tof

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
faut arrêter de faire courir des bruits non fondés. Le 9.2 fonctionne aussi très bien tout seul !
Pour le finder qui quitte inopinément, il s'agit peut être d'un conflit d'extensions. Pour en être sûr, démarre sans les extensions (touche shift pendant le démarrage)
<HR></BLOCKQUOTE>
Je rajouterai qu'une des raisons de la 9.2.2 est justement l'utilisation stand alone...
Correction de qq buggs et optimisation...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ross:
Pour les conflits d'extension, il ya plusieurs méthodes...<HR></BLOCKQUOTE>
Il ya une autre méthode beaucoup plus efficace et pas plus longue de faire une recherche de conflits à la main...
Plutôt que d'empliler des màj, faire une installation propre (installation spéciale) d'une version 9 et tout de suite après une màj en 9.2.2
ET seulement après une réinstallation de ses softs (et donc des extensions)...
Là on s'apperçoit de la foultitude de merdouilles qu'on a installées au fil du temps et qui posent problèmes depuis l'arrivée de 9 !...
N'oubiez pas que 9 est l'ULTIME Os d'ancienne génération (jusqu'où ira t elle : 9.9.9 !?!), ce qui veut dire que pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas passer à X, autant avoir un Os clean...