Saddam Hussein capturé

Statut
Ce sujet est fermé.
Mmmh... Je ne veux pas gâcher l'ambiance folle qui reigne ici, mais il me semble qu'on derive sur la politique là...
tongue.gif


Idem pour le thread "triste 10 décembre"...
crazy.gif


Ça ne me dérange absolument pas de parler politique, bien au contraire, mais je m'étonne de l'indulgence soudaine des modérateurs alors qu'il y a quelques mois, des sujets comme ça n'aurait pas fait aussi long...
crazy.gif


Y'a-t-il une dérogation pour ces deux threads où une modification de la charte en projet ?
confused.gif
 
iMax a dit:
Mmmh... Je ne veux pas gâcher l'ambiance folle qui reigne ici, mais il me semble qu'on derive sur la politique là...
tongue.gif


Idem pour le thread "triste 10 décembre"...
crazy.gif


Ça ne me dérange absolument pas de parler politique, bien au contraire, mais je m'étonne de l'indulgence soudaine des modérateurs alors qu'il y a quelques mois, des sujets comme ça n'aurait pas fait aussi long...
crazy.gif


Y'a-t-il une dérogation pour ces deux threads où une modification de la charte en projet ?
confused.gif

c'est pas un sujet politique ça, c'est une info. Si W ou le barbu faisaient de la politique, ça se saurait...

Pour le 10 décembre, je suis d'accord, c'est limite, mais je ne savais pas qu'on n'osait pas quand je l'ai lancé. Et puis c'est vrai que le ton et les propos sont tout à fait corrects. De nouveau, je vois cela plus comme une discussion autour d'une info que comme un débat politique. D'ailleurs, je défie quiconque d'être capable de définir une limite claire en ce qui est politique et ce qui ne l'est. Dans le sens ou tout l'est un peu...
wink.gif
 
Je me demande à quel genre de procès aura droit Saddam Hussein... A mon avis, on va assister à un procès genre Ceausescu... Ou alors on va le retrouver «suicidé» dans sa cellule...

N'oublions pas que Saddam a beaucoup de choses à dire... notamment que les Américains l'ont armé dans les années huitante.

Au début de ces années-là, un émissaire fut envoyé de Washington à Bagdad pour évaluer la situation. Son retour aux Etats-Unis fut dithyrambique. Il fallait absolument armer ce Saddam pour faire la guerre aux Iraniens. Il fut armé et notamment en armes de destructions massives...

Cet émissaire s'appelait Donald Rumsfeld...
 
WebOliver a dit:
Je me demande à quel genre de procès aura droit Saddam Hussein... A mon avis, on va assister à un procès genre Ceausescu...

Si Saddam avait du faire face à une révolte populaire, comme Ceausescu, il serait déjà mort à l'heure qu'il est. Sa situation est bien différente.
 
WebOliver a dit:
N'oublions pas que Saddam a beaucoup de choses à dire... notamment que les Américains l'ont armé dans les années huitante.

Au début de ces années-là, un émissaire fut envoyé de Washington à Bagdad pour évaluer la situation. Son retour aux Etats-Unis fut dithyrambique. Il fallait absolument armer ce Saddam pour faire la guerre aux Iraniens. Il fut armé et notamment en armes de destructions massives...

Cet émissaire s'appelait Donald Rumsfeld...

Dire quoi ? Tout le monde sait cela. Tout le monde connaît aussi le contexte de ces années (fin 70, début 80), l'armement du gentil dirigeant laïque contre la méchante Iran auquel a participé non seulement les Etats-Unis, mais aussi les gouvernements successifs de la France, l'Angleterre, l'URSS. Il ne devrait rien "révéler" d'étonnant là-dessus. C'est juste un point d'histoire que l'on a fréquemment rappelé cetet année, parfois à outrance. En revanche, les détails sur les négociations des dernières années risquent de faire plus de bruit.
 
Statut
Ce sujet est fermé.