Safari 1.2

Vu dans Mozilla :
GlobalCutMozilla.png


Vu dans Safari :
GlobalCutSafari.png


Ce n'est bien sûr pas le seul, Didier Guillion est pas mal non plus
laugh.gif
et les autres sites présentent des problèmes de couleurs aussi. C'est pareil chez vous ?
confused.gif


À+
 
ooo.gif
ooo.gif

RAS chez moi tant pour les fenêtres, le cache (apparement bien performant) que pour les couleurs ...

[joke]
zêtes bien en "millions de couls" les gars ?
laugh.gif
?
[/joke]

mes plaintes iraient plutot du côté des CSS2 pas encore au top et de certains javascripts...
mais bon dans l'ensemble cela reste un très bon butineur, très rapide.
cool.gif
zen.gif
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Bon, apparemment il s'agissait d'un probleme avec la mise a jour de Safari, l'archive complete chargée chez Apple fonctionne sans probleme chez moi :

http://www.apple.com/safari/download/

Cordialement


Ouai bah c'est encore plus bizarre que ça car chez moi j'ai plus ce problème de cache alors que je n'ai rien changé !!!
confused.gif
confused.gif
laugh.gif
 
maousse a dit:
Tu vois, à force de râler après ce cher Safari, il t'en veut !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Il ne devrait pas, j'en ai convaincu plus d'un à passer sous un autre navigateur.
laugh.gif
Cela dit, pour l'instant je le teste, et je n'ai pas encore trouvé quelque chose de vraiment bloquant avec cette version. Je vais peut-être devenir moins virulent.
wink.gif


À+
 
quark67 a dit:
Si je fais F10 (Exposé) avec Safari 1.2 lorsque par exemple 8 fenêtres (de taille identiques) sont ouvertes, elles sont toutes alignées de gauche à droite au milieu de l'écran (ce qui donne des fenêtres de largeur 1024/8, soit 128 pixels; je suis en 1024*768).
Auparavant, avec la version précédente de Safari, les fenêtres miniaturisées remplissaient tout l'espace de l'écran, au lieu de s'agglutiner sur une ligne.

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez un phénomène identique? Si tel est le cas, il va falloir feedbacker cela à Apple. C'est proprement ahurissant qu'un bug pareil échappe aux bêta-testeurs. À se demander si le terme bêta s'applique au logiciel testé ou bien aux personnes en charge de le tester
wink.gif


Etrangement, la première fois que je l'avais constaté, j'avais 7 fenêtres ouvertes; en ouvrant une 8ème fenêtre et en refaisant F10, les miniatures remplissaient tout l'espace de l'écran; J'ai refermé cette 8ème fenêtre, puis j'en ai ouverte une à nouveau avant d'écrire ici. En ce moment, j'en suis à 10 fenêtres ouvertes : elles sont toutes alignées sur une seule ligne, leur largeur n'excède pas 102 pixels.

Je viens de relancer Safari.
Bon, j'ai compris l'astuce (mais je laisse quand-même le texte plus haut). C'est une "feature" de Exposé... Si l'on a dans une application quelconque N fenêtres de taille identique (cas des fenêtres de Safari), décalés chacune uniquement horizontalement (la coordonnée verticale de chacune des fenêtres est la même), Exposé aligne horizontalement les fenêtres miniaturisées, même s'il y en a 36.
Auparavant, Safari décalait horizontalement ET verticalement chaque nouvelle fenêtre, pour autant que je m'en souvienne, ce qui permettait un comportement correct d'Exposé.
Chacune de mes fenêtres de Safari a la même hauteur : du bas de la barre des menus jusqu'au haut du dock (situé au bas de l'écran), tandis que la largeur de chacune de mes fenêtres de Safari est un peu inférieure à 1024, ce qui permet un décalage horizontal à chaque nouvelle fenêtre, mais plus vertical.

Que pensez-vous de cette "feature" de Safari 1.2 ?
Je voudrais indiquer ce comportement particulier sur la page feedback de Safari.
S'il y a d'autres personnes gênées par ce comportement et qui savent écrire en anglais, leur aide serait précieuse
smile.gif
. Il faudra bien sûr donner l'explication que j'ai trouvé, sur la page feedback, puisque le problème est une combinaison d'un comportement de Safari (ne décale plus verticalement sous le dock chaque nouvelle page) et d'un comportement de Exposé (affiche sur une seule ligne toutes les fenêtres lorsque celles-ci ne sont pas décalées verticalement à l'origine).

Merci de ton explication, je comprends mieux. J'avais aussi noté que les fenêtres s'alignaient sur une ligne lorsqu'on utilisait Exposé. En même temps, je suis content que le bug des fenêtres décalées n'existe plus.
laugh.gif
 
Bilbo a dit:
Groumf.
frown.gif
Pas moyen de consulter mon dossier Assedic. Finalement, il y a encore des soucis.
frown.gif
Rectification : en changeant le « User Agent », ça passe. Il ne faut pas m'en vouloir, je n'ai jamais surfé aussi longtemps avec ce butineur.
laugh.gif
wink.gif
Les petits trucs, je les découvre.
crazy.gif


À+
 
Didier Guillion a dit:
Ils ont des Beta testeurs chez Apple ? Car si des pekins de base comme moi trouvent des problemes en 15 mn, on en vient à douter...
Je crois bien que tous les bugs apparus lors des mises à jour système ont nettement prouvé que non.
frown.gif
Cela dit tout cela est tellement dépendant des configs... Ah c'est un dur métier l'informatique mon bon monsieur.
wink.gif
 
Bon, une question stupide. Mes machines principales sont toujours sous Jaguar (PAO oblige). Quid de Safari 1.2 ? Est-il possible de l’installer ? D’avance merci de vos réponses (pas de claques par pitié).
 
Iounmoutef a dit:
Bon, une question stupide. Mes machines principales sont toujours sous Jaguar (PAO oblige). Quid de Safari 1.2 ? Est-il possible de l’installer ? D’avance merci de vos réponses (pas de claques par pitié).

C'est pas une question stupide. Safari 1.1 et 1.2 nécessitent Panther... mais qu'est-ce qui les empêche techniquement de tourner sur Jaguar.
 
Iounmoutef a dit:
Bon, une question stupide. Mes machines principales sont toujours sous Jaguar (PAO oblige). Quid de Safari 1.2 ? Est-il possible de l’installer ? D’avance merci de vos réponses (pas de claques par pitié).

Moi aussi je suis sous Jaguar. Et je ne crois pas qu'on aura droit à Safari 1.2, déjà qu'on a pas eu droit à la 1.1...
Misère
frown.gif