Si je fais F10 (Exposé) avec Safari 1.2 lorsque par exemple 8 fenêtres (de taille identiques) sont ouvertes, elles sont toutes alignées de gauche à droite au milieu de l'écran (ce qui donne des fenêtres de largeur 1024/8, soit 128 pixels; je suis en 1024*768).
Auparavant, avec la version précédente de Safari, les fenêtres miniaturisées remplissaient tout l'espace de l'écran, au lieu de s'agglutiner sur une ligne.
Pouvez-vous me dire si vous rencontrez un phénomène identique? Si tel est le cas, il va falloir feedbacker cela à Apple. C'est proprement ahurissant qu'un bug pareil échappe aux bêta-testeurs. À se demander si le terme bêta s'applique au logiciel testé ou bien aux personnes en charge de le tester
Etrangement, la première fois que je l'avais constaté, j'avais 7 fenêtres ouvertes; en ouvrant une 8ème fenêtre et en refaisant F10, les miniatures remplissaient tout l'espace de l'écran; J'ai refermé cette 8ème fenêtre, puis j'en ai ouverte une à nouveau avant d'écrire ici. En ce moment, j'en suis à 10 fenêtres ouvertes : elles sont toutes alignées sur une seule ligne, leur largeur n'excède pas 102 pixels.
Je viens de relancer Safari.
Bon, j'ai compris l'astuce (mais je laisse quand-même le texte plus haut). C'est une "feature" de Exposé... Si l'on a dans une application quelconque N fenêtres de taille identique (cas des fenêtres de Safari), décalés chacune uniquement horizontalement (la coordonnée verticale de chacune des fenêtres est la même), Exposé aligne horizontalement les fenêtres miniaturisées, même s'il y en a 36.
Auparavant, Safari décalait horizontalement ET verticalement chaque nouvelle fenêtre, pour autant que je m'en souvienne, ce qui permettait un comportement correct d'Exposé.
Chacune de mes fenêtres de Safari a la même hauteur : du bas de la barre des menus jusqu'au haut du dock (situé au bas de l'écran), tandis que la largeur de chacune de mes fenêtres de Safari est un peu inférieure à 1024, ce qui permet un décalage horizontal à chaque nouvelle fenêtre, mais plus vertical.
Que pensez-vous de cette "feature" de Safari 1.2 ?
Je voudrais indiquer ce comportement particulier sur la page feedback de Safari.
S'il y a d'autres personnes gênées par ce comportement et qui savent écrire en anglais, leur aide serait précieuse
. Il faudra bien sûr donner l'explication que j'ai trouvé, sur la page feedback, puisque le problème est une combinaison d'un comportement de Safari (ne décale plus verticalement sous le dock chaque nouvelle page) et d'un comportement de Exposé (affiche sur une seule ligne toutes les fenêtres lorsque celles-ci ne sont pas décalées verticalement à l'origine).