Safari 1.2

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
61
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

Sur Safari 1.2 il m'apparait que le cache des images ne fonctionne plus aussi bien qu'avec la version 1.1. Les images sont systématiquement rechargées.
Comme j'ai aussi gardé la version 1.1 j'ai fait des tests en parrallele sur le meme site et c'est flagrant.

Quelqu'un a constaté cela aussi ?

Cordialement
 
Ah oui très juste, je me demandais ce qui clochait ! C'est ça !
Et bah super...
blush.gif
 
Oui c'est vrai j'ai aussi remarqué mis a part ca ca tourne plus vite...
 
Sinon quand on ouvre de nouvelles fenetres, elles s'ouvrent en plein écran et ca c'est COOLLLLLLLLL
laugh.gif
 
Dark Templar a dit:
J'ai pas fini de le télécharger, mais j'espère que ça peut se désactiver sinon je vais péter un plomb
crazy.gif
Non, rassure toi. Il ouvre une fenêtre avec la position et la taille de la dernière fenêtre fermée, comme d'habitude. Mais en effet, il n'y a plus le décalage entre plusieurs fenêtres
cool.gif
.
 
Bonjour,

Je crois bien que le probleme n'est pas vraiment lié a Safari, car j'ai un autre bug d'affichage : lors de certains raffraichissement l'ecran est decallé par blocks de quelques pixels genre codage C+.

Or, ceci arrive avec Safari 1.1.1 aussi...

Ils ont des Beta testeurs chez Apple ? Car si des pekins de base comme moi trouvent des problemes en 15 mn, on en vient à douter...

Cordialement
 
Bonjour Didier. J'ai constaté aussi ce changement de fonctionnement du cache et j'en suis satisfait ! Par exemple, sur un site de vente aux enchères tout se joue à la seconde près. On peut ainsi rater l'achat de la carte postale de la sardine du port de Marseille : on se connecte au site et le navigateur affiche les pages qu'il avait mises en cache lors d'une précédente connexion. Mais la sardine a déjà été vendue depuis belle lurette. Sur de tels sites il ne fallait pas oublier de "recharger la page active". Temps perdu ! La mise en cache devrait pouvoir être optionnelle. Choix : farfouiller dans le cache ou charger la page sur le site ? Safari 1.2 est plus rapide. Conclusion ?
zen.gif
 
Didier Guillion a dit:
Bonjour,

Bon, apparemment il s'agissait d'un probleme avec la mise a jour de Safari, l'archive complete chargée chez Apple fonctionne sans probleme chez moi
Tu veux dire que la mise en cache se fait comme avant ? Du coup il faut à nouveau recharger la page et vider le cache pour tester les Template de Galerie
laugh.gif
.
 
Si je fais F10 (Exposé) avec Safari 1.2 lorsque par exemple 8 fenêtres (de taille identiques) sont ouvertes, elles sont toutes alignées de gauche à droite au milieu de l'écran (ce qui donne des fenêtres de largeur 1024/8, soit 128 pixels; je suis en 1024*768).
Auparavant, avec la version précédente de Safari, les fenêtres miniaturisées remplissaient tout l'espace de l'écran, au lieu de s'agglutiner sur une ligne.

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez un phénomène identique? Si tel est le cas, il va falloir feedbacker cela à Apple. C'est proprement ahurissant qu'un bug pareil échappe aux bêta-testeurs. À se demander si le terme bêta s'applique au logiciel testé ou bien aux personnes en charge de le tester
wink.gif


Etrangement, la première fois que je l'avais constaté, j'avais 7 fenêtres ouvertes; en ouvrant une 8ème fenêtre et en refaisant F10, les miniatures remplissaient tout l'espace de l'écran; J'ai refermé cette 8ème fenêtre, puis j'en ai ouverte une à nouveau avant d'écrire ici. En ce moment, j'en suis à 10 fenêtres ouvertes : elles sont toutes alignées sur une seule ligne, leur largeur n'excède pas 102 pixels.

Je viens de relancer Safari.
Bon, j'ai compris l'astuce (mais je laisse quand-même le texte plus haut). C'est une "feature" de Exposé... Si l'on a dans une application quelconque N fenêtres de taille identique (cas des fenêtres de Safari), décalés chacune uniquement horizontalement (la coordonnée verticale de chacune des fenêtres est la même), Exposé aligne horizontalement les fenêtres miniaturisées, même s'il y en a 36.
Auparavant, Safari décalait horizontalement ET verticalement chaque nouvelle fenêtre, pour autant que je m'en souvienne, ce qui permettait un comportement correct d'Exposé.
Chacune de mes fenêtres de Safari a la même hauteur : du bas de la barre des menus jusqu'au haut du dock (situé au bas de l'écran), tandis que la largeur de chacune de mes fenêtres de Safari est un peu inférieure à 1024, ce qui permet un décalage horizontal à chaque nouvelle fenêtre, mais plus vertical.

Que pensez-vous de cette "feature" de Safari 1.2 ?
Je voudrais indiquer ce comportement particulier sur la page feedback de Safari.
S'il y a d'autres personnes gênées par ce comportement et qui savent écrire en anglais, leur aide serait précieuse
smile.gif
. Il faudra bien sûr donner l'explication que j'ai trouvé, sur la page feedback, puisque le problème est une combinaison d'un comportement de Safari (ne décale plus verticalement sous le dock chaque nouvelle page) et d'un comportement de Exposé (affiche sur une seule ligne toutes les fenêtres lorsque celles-ci ne sont pas décalées verticalement à l'origine).
 
quark67 a dit:
Si je fais F10 (Exposé) avec Safari 1.2 lorsque par exemple 8 fenêtres (de taille identiques) sont ouvertes, elles sont toutes alignées de gauche à droite au milieu de l'écran (ce qui donne des fenêtres de largeur 1024/8, soit 128 pixels; je suis en 1024*768).
Auparavant, avec la version précédente de Safari, les fenêtres miniaturisées remplissaient tout l'espace de l'écran, au lieu de s'agglutiner sur une ligne.
J'ai ouvert 8 fenêtres identiques que j'ai placées exactement à la même place et j'ai toujours un beau bordel.
laugh.gif


En parlant des fenêtres, j'ai beaucoup la nouvelle manière d'ouvrir les fenêtres de Safari
smile.gif
(même si je n'utilise quasiment que les onglets).