Safari 4 dispo en bêta publique

Poutchi

Membre actif
13 Mai 2007
373
47
36
Je suppose que vous n'êtes pas passé à coté de la news: Safari 4 est disponible en première beta publique :)

Et alors votre verdict? Personellement je le trouve bien plus rapide et véloce que la version 3. Moi qui avait basculé vers Firefox 3, j'ai bien envie de rester sur Safari de nouveau :siffle:
 
Je viens de le prendre, j'adore la page des "top sites", ça ressemble à Chrome mais... en plus beau, logique. :D
Par contre il doit y avoir un truc qui m'échappe, sur cette page de top sites, lorsqu'on veut l'éditer, on peut supprimer les pages mais pas ajouter celles qu'on veut ; on est censé les supprimer au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il apparaisse la page qu'on souhaite ?
 
Comme je le disais dans les réactions, installé sous XP et :

AppName: safari.exe AppVer: 4.528.16.0 ModName: corefoundation.dll
ModVer: 1.510.21.0 Offset: 000420cc

je ne sais pas quoi faire ...

En tout cas, je ne l'installe pas sur mon Mac pour l'instant ...
 
Génial !

La fonction Coverflow est extraordinaire, j'aime un peu moins l'aspect Chrome mais bon je vais m'y faire.
 
Je crois avoir lu sur les news de Macgé que pour installer cette bêta de Safari sous Leopard, il faut être en X.5.6 avec la dernière mise à jour de sécurité installée sinon l'installation plante ; si ça peut servir à des gens autant le dire maintenant... :D
 
Awsome ! Juste une petite question, comment faire pout activer le bouton molette pour ouvrir une page dans un nouvel onglet ?

Merci ;)
 
Carrément bien :) je viens tout juste de la dl & install, le coverflow est super, la navigation se fait sans probléme, vriament rien a redire pour l'instant :D
 
Par contre il doit y avoir un truc qui m'échappe, sur cette page de top sites, lorsqu'on veut l'éditer, on peut supprimer les pages mais pas ajouter celles qu'on veut ; on est censé les supprimer au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il apparaisse la page qu'on souhaite ?

Très bonne surprise pour l'instant, ce Safari 4. :up:

Par contre, je ne comprends pas comment on choisit les fenêtres que l'on veut voir apparaître dans 'Top Sites'. :confused:
 
Bonsoir

Je l'ai déjà téléchargé et oublié par la même occasion safari 3,2. Je trouve cette nouvelle mouture géniale sauf un bémol je n'apprécie pas trop les suggestions dans la barre de recherche google.

Bonne soirée

Sunnlight:up:
 
Comme je le disais dans les réactions, installé sous XP et :

AppName: safari.exe AppVer: 4.528.16.0 ModName: corefoundation.dll
ModVer: 1.510.21.0 Offset: 000420cc

je ne sais pas quoi faire ...

En tout cas, je ne l'installe pas sur mon Mac pour l'instant ...
Safari sur PC! Espèce de kamikaze! :p
Personnellement j'utilise toujours deux browser, là sur mac je tourne sur Firefox/ Safari (avec FF 70% du temps, avant c'était le contraire) et FF/ Opera sur windows.
Mais j'ose même pas imaginer à quoi ressemble Safari 4 si vous dites qu'il est encore plus réactif, j'étais déjà scotché en passant à Leopard et Safari 3, j'aurais pas penser qu'on pouvait encore améliorer la réactivité de cette fusée! :nailbiting: J'ai vraiment été séduit par Opera, son seul défaut étant qu'il est un plus lent que les autres. Mais les options de raccourcis genre tu maintiens le click droit et tu bouge la souris dans une direction et ça te donne une action prédéfinit (ouvrir un nouvel onglet), c'est juste terrible. :love:
Chrome est minable par contre pour tous les forums en lignes, les zones de textes à entrer bug complètement, les lettres s'empilent les unes sur les autres ou s'effacent parfois ou mieux se trompent de sens... :eek:

Si je devrais faire un classement mac je dirais:
FF
Safari
Opera
Kamino

et PC.

FF
Opera
Safari
Chrome
IE (genre la merde absolue, on ne l'a présente même plus, je ne sais même pas comment quelqu'un a pu oser distribuer une horreur pareil, pas ergonomique POURRIT qui me hors de moi chaque fois que je vois l'icône et que je peux pas désinstaller parce qu'il sert à l'explorateur windows!!! :mad::mad::mad::mad: bon je m'arêtte là avant de devenir vulgaire. :D Mais cette saleté de fils de pu** de browser j'en peux plus. :eek:)
 
Il bouffe autant de mémoire que la version 3.1.2 ?

J'ai 4 Go de RAM, et il me bouffe plus de 3/4 de la RAM (vu dans iStats Menu) au bout d'un moment (plusieurs sites visités + onglets), et malgré que je ferme les fenêtres au bout d'un moment, ça se vide pas, je suis obligé de le quitter, comprends pas trop...:confused:
 
Superbe ce Safari 4 et pour une fois Apple ne nous refourgue pas une bêta catastrophique. :up:

Seul bémol pour l'instant chez moi, le module QT n'affiche plus le triangle inversé qui permettait d'enregistrer les vidéos. Choix ? Oubli ? Bug ?

Sinon, rien à signaler avec le PDF, le Fash 10 ou 9, même un essai avec AdBlock fut concluant.

Ah! Oui. Le widget Atronomy Picture Of The Day Viewer ne semble pas bien supporter les changements de Webkit. Rien à signaler du côté Mail.
 
Pareillement j'ai vu ça par surprise sur le site d'Apple ce matin en me levant, j'aurai juste une petite question rapport à ça...

Etant je dirai utilisateur lambda je peux l'installer ou ce serait plus préférable d'attendre la version concrète ???


Merci,
NICO.

C'est assez stable, mais en anglais.

Sur Leopard, c'est X.5.6+SecUpdate 2009-001 minimum. Enlever tous les hacks (genre Glim, SIMBL, etc...). AdBlock semble bon.

Pour désinstaller si on n'est pas content du résultat, il faut utiliser le désinstalleur fourni dans l'image disque.

C'est de la bêta, de la bonne bêta, mais en aucun cas un machin estampillé stable.
 
Seul bémol pour l'instant chez moi, le module QT n'affiche plus le triangle inversé qui permettait d'enregistrer les vidéos. Choix ? Oubli ? Bug ?

En effet : pas de possibilité directe d'enregistrer alors qu'on dispose de QuickTime Pro :/
On y arrive quand même ;)
 
Ok d'accord alors je pense attendre la version concrète en faite, l'anglais ne me dérange pas dans l'absolu mais bon question de préférence je préfère une interface en français et tant qu'à faire autant avoir un produit fini.

Quoi qu'il en soit tout est prêt chez moi, mon os est et tout le reste sont à jour de toute manière je suis assez strict avec les MAJ.

Je suis pressé de voir ce que ça va donné même si j'ai pas tout compris en même temps, j'ai pas trop eu le temps de me pencher là dessus aujourd'hui mais à ce que j'ai vu ça a l'air de cartonner.

Sinon merci de votre avis,
NICO.