Safari 4 dispo en bêta publique

Sous Leopard, lorsque que l'on clique dans la barre d'adresse le pointeur se place directement derrière la dernière lettre de l'URL alors que sous XP çà réagit comme dans FF, IE ou Chrome çà selectionne toute l'URL.
Vous savez s'il y a moyen de changer çà? Je trouve çà moins rapide car dans 99% des cas, lorsque l'on clique dans la barre d'adresse c'est pour changer complètement l'URL.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Safari 4 installé et localisé. :cool:

Pour l'instant, c'est plutôt "Whaoh !".

La barre d'onglets en haut de la fenêtre, ça fait bizarre (et très Windows aussi :eek: :p) mais on s'y habitue.

Les tops sites et coverflow dans les signets, ça marche nickel. A un détail près. Dans l'affichage des signets avec Coverflow, j'ai très peu d'aperçus avec une page du site. Les autres, c'est l'affichage générique.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
@ setsix

Si tu click non pas dans l'url mais sur l'icon du site à gauche de l'adresse, il doit sélectionner tout le texte.
 
Vous savez s'il y a moyen de changer çà? Je trouve çà moins rapide car dans 99% des cas, lorsque l'on clique dans la barre d'adresse c'est pour changer complètement l'URL.

Je ne sais pas s'il existe une solution, sinon le plus simple c'est
• clic + pomme A
• triple clic
• pomme + t pour directement écrire l'adresse dans un nouvel onglet vierge

Ou clique sur le favicon à gauche de l'adresse :zen:

Edit : Too late...
 
- Pomme + L sinon

C'est exactement ce que je recherchais ... Je suis un fainéant, quand je suis à trackpad je n'aime pas écrire et quand je suis au clavier je n'aime pas passer au trackpad. Maintenant quasiment plus aucune raison de passer au trackpad sous safari, ma vie va changer :p
 
Quand j'essaye d'installer cette bêta, et que je doit sélectionner un disque sur lequel je veux l'installer, il y a l'icône "point d'exclamation rouge" et la mention "ERROR_SEC"

Vous savez d'où cela peut venir ?

Merci

juste pour info je suis sous 10.5.6
avec un macbook unibody processeur intel core 2 duo (of course...)
 
Super niveau vitesse et tout, par contre j'ai vraiment un problème avec les onglets tout en haut !!!
C'est pas pratique !!! Je suis du genre a ouvrir des onglets en série (une 15aine facilement) et quand je veux lire un article rapidement (et donc le faire défiler), puis fermer l'onglet, c'est vraiment moins ergonomique que dans la 3 ou avec firefox, y a au moins 1cm de plus à faire sur le trackpad !!! (multiplié par le nombre d'onglet je vais l'user mon trackpad !!! :D :D :D )
A moins qu'il y ait une option pour revenir à l'ancienne version des onglets, je vais devoir passer définitivement à firefox 3 ;) la nouvelle version de safari, c'est à chaque fois une déception :(


+ Argh... ça m'apprendra a lire les sujets en entier... :D
C'est un peu bricolage, mais j'espère que ça va fonctionner ^^

++
$ defaults write com.apple.Safari DebugSafari4TabBarIsOnTop -bool NO
ne fonctionne pas chez moi, il faut installer quelque chose avant peut être ?
 
Merci pour l'info :up:
Pour les autres sujets j'étais pas venu depuis lgt, et je me perd dans les catégories ;)
Bon, et bien Safari 4 beta : adopté ! :D
 
Ceux qui n'aiment pas les nouveaux onglets, c'est juste par habitude de l'ancien design, qui par ailleurs ne reposait sur aucun fondement.


Moi je m'en foutais et puis en fait non... quand j'ai plusieurs pages superposées et un peu décalées, j'ai l'impression que les onglets de la page de derrière sont les onglets de la page de devant, donc bof, même s'ils sont plus clairs car derrière, ça saute pas à la gueule.
 
La combinaison Pomme +/- à pour effet de zoomer sur le texte d'une page ET sur les images, titres... alors que dans S3, seul le texte etait zoomé.
Je trouve ca super.