Safari 5.1 problème de Ram, LA solution?

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour a tous;
voilà le truc, comme vous le savez,Safari 5.1 a comme qui dirais un gros problème de RAM...
J'ai donc regardé un peu dans les préférences pour regarder se que je pourrais enlever ou quoi que se sois.
Bref, j'ai fais 2 choses:
Je suis allez dans: Safari>Préférences...>onglet avancé>Taille de la base de données, j'ai mis un 1 Mo contre 5 Mo au paravant.
Je ne sais pas si sa peu changer quelque chose mais ces fait.
Ensuite, je me suis rappelé d'un bug de photoshop présent que sur Mac par rapport au 32 bit/64bit
J'ai donc fait clic droit sur l'icône de Safari>Lire les informations>cocher "Ouvrir en mode 32 bits"
Je suis a 1,66GB de Ram libre avec 6 onglets d'ouvert et un téléchargement en cours.
D'habitude s'était plus du 300-400 MB de libre.

Vous pouvez essayer et nous dire si ces moi qui vois trouble ou si sa fonctionne bien.

Ps: J'ai fait sa, ouvert pas mal d'onglet (10-15 avec des pages différentes) et je suis arrivé dans les 800-900 MB de Ram Libre avant de remonté a 1,67 GB maintenant)
 
Sapristi, quelle technique !! Chouette solution.

Mais, hélas .... quelle orthographe !!!!!!!!!!!!
 
Ça fait mal aux yeux, en effet.

N'empêche je vais essayer un de ces jours, quoique je n'utilise pas beaucoup Safari.
 
J'ai corriger quelques fautes:
Bonjour à tous;
voilà le truc, comme vous le savez,Safari 5.1 a comme qui dirait un gros problème de RAM...
J'ai donc regardé un peu dans les préférences pour regarder se que je pourrais enlever ou quoi que se sois.
Bref, j'ai fait 2 choses:
Je suis allez dans: Safari>Préférences...>onglet avancé>Taille de la base de données, j'ai mis un 1 Mo contre 5 Mo au paravent.
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais c’est fait.
Ensuite, je me suis rappelé d'un bug de Photoshop présent que sur Mac par rapport au 32 bit/64bit
J'ai donc fait clic droit sur l'icône de Safari>Lire les informations>cocher "Ouvrir en mode 32 bits"
Je suis a 1,66GB de RAM libre avec 6 onglets d'ouverts et un téléchargement en cours.
D'habitude s'était plus du 300-400 MB de libre.

Vous pouvez essayer et nous dire si ces moi qui vois trouble ou si ça fonctionne bien.

PS: J'ai fait ça, ouvert pas mal d'onglets (10-15 avec des pages différentes) et je suis arrivé dans les 800-900 MB de RAM libre avant de remonté a 1,67 GB maintenant)

Bon, je ne promets rien, mais pour ma part ça a l'air d'être correct.
 
Merci

Si quelqu’un peu testé ma technique pour Safari et nous dire se qu’il en est ça serait cool :p
 
effectivement, safari semble consommer moins de ram avec ta méthode...
cependant il me semble que c'est normal...tu as des performance moindre en 32bits qu'en 64bits et cela consomme moins de ram
 
J'l'ai mis en 32 bits aussi :p
 
Je suis intéressé de faire le test en 32 Bits, mais comment savez-vous que vous mangez de la RAM :D
Quelle est la manipulation pour visualiser sa consommation ?

MERCI
 
salut
j'ai le meme pb que vous donc je viens de passer en 32bits on vera a l'usage

par contre que je ferme les fenetres et onglet le cache firefox ne se vide pas et j'arrive a des 800mo et mon macbook pro commence a utilisé le fichier d'echange donc tres long et ca monte jsuque 2go quans cela fait 15 jours que je ne l'ai pas rebooter (je suis sous lion)

donc d e temps a utre dans le moniteur d'activité je fait quitter sur "contenu web safari"


chez vous c'est pareil?