Safari 6 introuvable...

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Où est passé Safari 6?

Je m'explique...
Ma fille a un MacBook Pro sous Lion (10.7.4)
Il y a quelque temps, Safari 6 était proposé par Mise à jour logiciels, mais elle n'a pas mis à jour
Puis Lion 10.7.5 a été proposé et Safari 6 n'était plus dans la liste de Mise à jour logiciels (on s'est dit qu'il était inclu dans 10.7.5)

Ce soir elle a fait la mise à jour 10.7.5... et bien pas de Safari 6 et en regardant l'archive de 10.7.5 avec Pacifist, on a pu vérifier que c'est bien Safari 5.1.7 qu'elle embarque

Pourtant Mise à jour logiciel ne propose plus Safari 6

On est allé voir sur la page de telechargement du site d'Apple..... impossible d'y trouver Safari 6 non plus!

Bizarre, non?

(d'ailleurs la page de telechargement d'Apple est bizarre également.... les mises à jour les plus récentes présentées datent de mi septembre. les "supplemental update" de Lion et Moutain Lion, ou les récentes mises à jours de drivers d'imprimantes ne sont pas listées)

Merci du lien, mais j'en déduis qu'il s'agit du site de téléchargement "développeurs", non?

Pourquoi n'est-ce pas directement sur la page de téléchargement "normale"?
Et pourquoi est-ce que Safari6 n'est plus proposé par Mise à jour logiciels?

Est-ce considéré comme une béta?

Bon j'ai trouvé une partie des réponses....
Sur ce Mac utilisant MacOS X 10.7.4, Safari 6.0 était proposé par mise à jour logiciel

Puis Apple a sorti Safari 6.0.1 (et maintenant 6.0.2) et il n'est plus proposé par Mise à jour Logiciels.

L'explication sur cette page: http://support.apple.com/kb/HT5502?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Safari 6.0.1 nécessite MacOS X 10.7.5 minimum

J'en déduis qu'une fois MacOs X mis à jour pour passer à 10.7.5 (plutôt que 10.7.4), alors Safari 6.02 sera proposé par mise à jour logiciels (car je dois corriger une info de mon premier message.... le Mac n'a PAS été mis à jour. Seul le package de la mise à jour combo a été téléchargé, mais pas installé)

(par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on ne le trouve pas sur les pages de telechargement normales du site Web Apple et uniquement sur les pages développeurs...)