safari béta 3

Statut
Ce sujet est fermé.

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
je viens d'installer la bétà trois (522.11) qui remplace la version courante de safari.
Coté mac, l'optimisation lors de l'installation est assez longue et les premières pages visitées sont longues, probablement le temps que le cache se remplisse :D

Safari m'a demadé avant de quitter si je voulais vraiment quitter car j'avais entré du texte...

Coté pc, il propose l'installation de bonjour et du module de mise à jour automatique.
A titre d'information l'installation de safari sur mac via crossover fonctionne :siffle: :D :D

je suis curieux de voir la vitesse phénoménale annoncée par steve
 
Hmmmmmmm
Safari Beta sous windows Vista, 10 mn de fonctionnement :
Bugs d'affichages et 3 plantages .....

Rien à rajouter

Plantage systematique quand je vais dans bookmark ==> show all bookmarks. suis-je le seul ?
 
bon sous windows cela a l'air normal, de mon coté crossover plante au lancement, donc l'install fonctionne mais pas le logiciel, super utile :siffle: :rateau: :D
 
Je me suis précipité sur cette beta, tel l'utilisateur moyen :D
Résultat : lancement très lent, aucune page ne s'affiche à part la page d'accueil.
En gros, c'est inutilisable.
Comment je peux faire pour revenir à la version 2 ? utiliser le CD Tiger ?
 
Je me suis précipité sur cette beta, tel l'utilisateur moyen :D
Résultat : lancement très lent, aucune page ne s'affiche à part la page d'accueil.
En gros, c'est inutilisable.
Comment je peux faire pour revenir à la version 2 ? utiliser le CD Tiger ?

Parce que la version 2 a été de facto supprimée ? C'est balot, ça ! :D

Désinstalle Safari 3 à l'aide du désinstallateur fourni sur le disque virtuel. Puis extrait Safari 2 de ton DVD Tiger à l'aide de Pacifist, réinstalle-le, puis ré-installe la dernière màj combo de MacOS (en réparant les autorisations avant et après).


Edit: Après avoir désinstallé la version 3, vérifie que la version 2 n'est pas réapparue.
 
Il faut tout de même être au moins patient 5 minutes avant d'installer/de-installer non :p
 
Il faut tout de même être au moins patient 5 minutes avant d'installer/de-installer non :p

J'ai gardé des réflexes d'utilisateur Windows (ça, c'est pour faire plaisir à Divoli...) :D
Bon finalement ça marche... même plutôt bien (je le trouve très rapide).
En fait, il faut le temps que le moteur chauffe ;)
Et accessoirement, ne pas oublier de désinstaller le plug-in Stand (gestion des onglets) qui visiblement apprécie modérément cette beta (qui a dit : boulet ??) :D
 
Pour ma part S3 fonctionne très bien sur mes 3 macs (très réactif)... je teste sous Windows XP SP2
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
J'ai aussi testé chez moi. Sous vista, l'install se passe sans problème, ensuite plantage au premier lancement, au deuxième je me rends compte qu'aucuns des textes (menus, titres, adresses, pages) ne s'affichent ! j'ai donc une fenêtre avec uniquement des icones et une page avec uniquement les images ... :siffle:
En même temps je ne m'attendais pas mieux itunes c'est pas non plus terrible sur vista...
 
C'est dommage ces retours d'experience sur xp, car je comptais bien l'installer demain au boulot :sick:
par contre le confirme que coté mac il est rapide le diable :cool:
 
Ils auraient pu prévoir un bouton "nouvel onglet" :siffle:
Tu fais comme avec la version précédente : un clic droit dans la barre d'onglets (ou sur le bouton de la barre des favoris).

Par contre, chez moi, impossible apparemment de fermer une fenêtre avec le bouton rouge, avec le raccourci Pomme-W ou avec l'option "Close Window" du menu "File" :(

Pour la rapidité, c'est OK pour moi.
 
Curieux !

il ne démarre pas sous mon compte administrateur, mais un autre usager sur mon ordi fonctionne très bien

Pour moi, il rebondit 3 fois et disparaît ??

Une idée ?
 
Tu as du "personnaliser" un peu trop ton safari, alors que sur une autre séssion, safari est vierge de ces additifs.
 
donc a part le fait qu'l est maintenant regionalise en anglais et que a propos de affiche version 3.0, sur mac je ne vois aucune difference (meme pas l'aspect toujours alu). sur xp en revanche ca a l'air de marcher (sous parallels) et stylise a la itunes c'est plus choli que sur osx...

edition: il est rachtement plus rapide sous X !!! waouh!
 
Tu as du "personnaliser" un peu trop ton safari, alors que sur une autre séssion, safari est vierge de ces additifs.

J'ai ré-installer Safari du disque système original du Powerbook
donc il ne s'agit pas de ça !

Une autre idée ?
 
Si vous utilisez SpeedDownload
C'est le problème

Metetz à jour à la version 4.1.12; ils ont règlé le problème
et rapidement avec ça !
 
Statut
Ce sujet est fermé.