Safari bloqué après inactivité

gumaced

Membre confirmé
24 Novembre 2014
38
0
Bonjour,

J'ai un problème avec Safari depuis l'installation de Yosemite, qui persiste malgré les dernières MAJ.

Lors de l'ouverture de ma session, Safari marche correctement.
Mais après une sortie de veille, ou une non-utilisation prolongée (en fait je ne sais pas exactement si c'est ça mais c'est l'impression que ça donne) il m'est impossible de retourner sur internet avec safari (mais possible avec Chrome).
Je m'explique : safari s'ouvre, la barre bleu se lance mais se bloque au quart et la page reste blanche ad vitam eternam.

J'ai essayé de nombreuses "bidouilles" (relancer wifi, quitter safari, désactiver les extensions), rien n'y fait, hormis le redémarrage de l'ordinateur (MacBook Pro).
Mes extensions sont au nombre de 3 : AdBlock, WikiWand et Feedly.

Si vous avez un diagnostic ou une solution, je suis preneur.
Merci

Donc Yosemite et tout ? Essaie de réinitialiser Safari.

ou changer ses preferences dans TA biblio de compte

test
tu vas sur invité ou sur un utilisateur CREE PAR yosemite
et là à 99% ca marchera et sera signe que le passage à yosemite a bourdé sur ta session reprise d'anciens OS, car je parie que c'est pas une clean install

autre possible
une extension ajoutée qui fout la zone

En effet je n'ai pas fait de clean install en passant à Yosemite.
Du coup y a t'il une solution pour réinitialiser Safari ou dois-je tout réinstaller proprement?

Je ne pense pas que ce soit les extensions, car le problème persiste malgré leur inactivation !

Dernière édition:
Je vais essayé de réinitialiser Safari, mais pourriez vous me donner la marche à suivre?
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses.

commence par ne PAS reinitialiser safari de cette session mais simplement safari fermé déplacer sa plist
celle dans TA biblio de session ( pas les autres biblios, systeme ou HD)
elle devrait etre là
Maison/Bibliotheque/Preferences/

Je n'ai qu'une session
oui et non
invité est pré-reglé sur ton OS
il faut l'activer pour y acceder dans le futur

et rien n'empêche de CREER des utilisateurs
c'est même vivement conseillé
(pour tests ou ravoir la main avec un autre admi si souci avec admi usuel, ou même opter pour la grande securité : compte utilisé NON admi , et compte Admi pour...administrer)

bonjour à tous, j'ai le même problème, sauf que moi c'est une clean install...

Du coup, réponse après plusieurs jours de test.

J'ai été chercher le fameux fichier plist dans une nouvelle session que j'ai créé puis l'ai transféré par le biais d'une clé USB sur ma session.
Et depuis plus de problème (du moins pour l'instant).

Je ne sais pas si j'ai fait exactement la bonne manip' mais ça semble résoudre le problème.
Merci pour vos réponses.

Du coup, réponse après plusieurs jours de test.

J'ai été chercher le fameux fichier plist dans une nouvelle session que j'ai créé puis l'ai transféré par le biais d'une clé USB sur ma session.
Et depuis plus de problème (du moins pour l'instant).

Je ne sais pas si j'ai fait exactement la bonne manip' mais ça semble résoudre le problème.
Merci pour vos réponses.
pour divers raisons c'est pas très conseillé

vaut mieux faire la manip usuelle de recréation de fichier réglage qui est de déplacer le fichier de réglage et de relancer l'appli

un fichier neuf crée par l'appli et pour cette session sera crée
(et avec les droits des fichiers de cette session )

Bon et bien finalement le problème est revenu (malgré une meilleure manip...)
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant?
Est ce que supprimer les autres fichiers .plist (avec pleins de numéros dans le nom) peut servir à quelque chose?

Bonjour,
Je suis ce post avec intérêt car j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé à Yosemite.
La seule solution pour éviter la page blanche sur Safari est de redémarrer mon iMac (juste redémarrer Safari ne suffit pas).

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Re-bonjour,
Il semblerait que j'ai trouvé la solution via ce post:

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/solution-a-perte-de-connexion-sortie-de-veille-594782.html

La case était pourtant cochée, mais j'ai du décocher puis re-cocher...

En espérant que ça puisse aider les autres :)

L'espoir renait !!
Néanmoins, la fameuse case, dont on parle dans ton lien, n'existe plus sous Yosemite?
As tu réussi à résoudre ton problème sous cet OS là où sur un OS précédent ?