Safari bloqué par pop- up

oliversw1

Membre enregistré
23 Septembre 2015
3
0
64
bonjour
Un pop-up au milieu de l'écran paralysé l'utilisation de safari:
http://onlines-1notices-5com-108.com informe que mon MacBook Air qui tourne sous yosemite 10.5 est infecté par un adware / spyware. Tout ça suivi d'un No de tel: +33 975 185 129 à appeler pour résoudre le problème.

Qui peut me dire si il a été confronté à ce problème et comment se débarrasser du pop-up?
Merci d'avance
Oliversw1
 
Bonjour et merci
J'ai installé MalwareBytes et je l'ai fait tourner 2 fois sans pour autant résoudre le problème. Safari est toujours rendu inutilisable par le pop-up.
 
Tu fermes safari et tu ouvres un terminal (applications/utilitaires/terminal) et tu tapes les commandes suivantes :

rm Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
rm Library/Safari/LastSession.plist
rm Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState


Puis tu relances Safari
 
  • J’aime
Réactions: jethro2009
La prochaine fois @oliversw1, tu fais une recherche sur nos forums, et tu évites de poster n'importe où, j'ai déplacé le post qui n'avait rien à faire dans la partie "bogues et dysfonctionnement" de MacGeneration. Merci !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
La prochaine fois @jeanjd63, tu fais une recherche sur nos forums, et tu évites de poster n'importe où, j'ai déplacé le post qui n'avait rien à faire dans la partie "bogues et dysfonctionnement" de MacGeneration. Merci !

Ce n'est pas moi qui ai ouvert le post. J'ai simplement répondu sans faire attention en sélectionnant le message dans la partie droite du forum "Nouveaux messages".:D
 
Tu fermes safari et tu ouvres un terminal (applications/utilitaires/terminal) et tu tapes les commandes suivantes :

rm Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
rm Library/Safari/LastSession.plist
rm Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState


Puis tu relances Safari
Bonjour,je rencontré le même problème qu oliversw1 j'ai taper les commandes ci dessus dans le terminal mais "no such filer directory" pouvez vous éclairer ma lanterne SVP
 
Bonjour.

J'ai reçu ce même message mais c'est impossible de fermer Safari. Je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai essayé de faire ce que vous dites sur Terminal. Mais ça m'écrit ''No Such File Or Directory''

que faire ?
 
Comme dit + haut bien respecter la syntaxe et mieux faire un copier/coller (passer par firefox par exemple pour récupérer le code).

Pour fermer Safari : menu /Forcer à quitter et sélectionner safari.
 
Tu fermes safari et tu ouvres un terminal (applications/utilitaires/terminal) et tu tapes les commandes suivantes :

rm Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
rm Library/Safari/LastSession.plist
rm Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState


Puis tu relances Safari

Bonjour,

J'ai essayé ta méthode.... Ca n'a pas eu l'effet escompté!

Voilà mon problème. En utulisant un site internet, un méchant pop up est apparu... Et il ne nous lâche plus, bloquant toute utilisation de safari.
En voici le contenu:

"
ALERTE: De sérieuses menaces de sécurité ont été identifiées le 1/15/2016

Appelez notre centre d'appels pour résoudre votre problème: 01 78 90 38 98 (Ligne Vert).

Vous serez orienté pour l´éradication des adwares, logiciels espions et tout autre virus sur votre ordinateur.

N´ÉTEIGNEZ PAS VOTRE ORDINATEUR. NE RALLUMEZ PAS VOTRE ORDINATEUR. CELA POURRAIT CONDUIRE À UNE PERTE TOTALE DE VOS DONNÉES, UN POSSIBLE ECHEC DU SYSTEME D´EXPLOITATION ET UNE POTENTIELLE INTERRUPTION DU SYSTÈME.

CONTACTEZ UN DE NOS TECHNICIENS POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME. AVANT DE CONTINUER À UTILISER VOTRE NAVIGATEUR INTERNET, MERCI D´APPELER LE - /n/n 01 78 90 38 98 POUR UNE VÉRIFICATION DE VOTRE ORDINATEUR.

Données personnelles et bancaires menacées:
-Informations bancaires et détails des modes de paiement
-Mots de passe d´adresse email et autres mots de passe
-Facebook, Skype, AIM, IRC et autres réseaux sociaux
-Photos privées, familiales et autres dossiers sensibles
-Accessibilité de la webcam par des personnes malintentionnées

**** REPONSE IMMÉDIATE REQUISE ****

ALERTE: De sérieuses menaces de sécurité ont été identifiées le 1/15/2016

Appelez notre centre d'appels pour résoudre votre problème: 01 78 90 38 98 (Ligne Vert).

Vous serez orienté pour l´éradication des adwares, logiciels espions et tout autre virus sur votre ordinateur.

N´ÉTEIGNEZ PAS VOTRE ORDINATEUR. NE RALLUMEZ PAS VOTRE ORDINATEUR. CELA POURRAIT CONDUIRE À UNE PERTE TOTALE DE VOS DONNÉES, UN POSSIBLE
 
J'ai parlé trop vite...

En fait, je me demande s'il était nécessaire que je tape la commande car en fermant rapidement la page foireuse, le pop-up n'est pas venu et j'ai pu effécer de mon hisorique la dite page.
J'avais jamais vu ça sur Mac... Un peu flippant quand même.
Bref la commande dans le Terminal a-t-elle contribué à la possibilité de fermer la page du pop-up malveillant? That is the question!

Bien le merci de toutes façons!