SAFARI BUG

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
92
bonjour,
DEPUIS Quelque temps,SAFARI ne veut pas se fermer, je suis obligé d'utiliser le "forcer à quitter",de plus je bug lorsque je veux effacer la totalité de l'historique mais ça ne bug pas si je choisis les options "hier ou aujourd'hui".
Or j'ai trouvé une solution, j'ai créé un deuxième utilisateur et là je n'ai plus de problème .
J'aimerai que l'on m'explique pourquoi.En effet quelque soit l'utilisateur c'est le même SAFARI qui est usité.
Merci de votre réponse.

Peut être le fichier historique justement, qui serait vérolé, empêchant sa mise à jour lors de la tentative de quitter Safari et empêchant de le purger...

Il faudrait supprimer ce fichier historique manuellement en passant par le Finder .

Il doit se trouver, je crois, dans le dossier Bibliotheque de l'utilisateur (celui auquel on accède par le menu Aller du Finder en maintenant l touche alt appuyée), puis /Safari et s'appeler History.plist.

j'ai effectivement supprimer l'historique, les plists, les extensions, recharger iOS et rien n'y fait. Cependant j'ai trouvé la solution. Comme j'avais une liste de signets différents chez mes deux utilisateurs dont l'un n'avait pas de problèmes, j'ai supprimé les signets de l'utilisateur à problèmes et miracle je n'ai plus eu de Bugs.J'en conclus que ce sont les signets -peut être trop nombreux?-qui causaient ces bugs; une explication d'un technicien serait bienvenu.J'ajoute que j'ai rechargé les signets que j'avais sauvegardés sans faire renaitre les bugs; je les ai quand même ensuite réduits en nombre....
MERCI